Darwin is back

Peu utilisé la saison passée, Andrade est actuellement préféré à Fiore.

Peu utilisé la saison passée, Darwin Andrade espérait revenir dans le coup en… janvier dernier, lorsque Jelle Van Damme a quitté le Standard pour la MLS. Mais Yannick Ferrera lui avait préféré Corentin Fiore, pourtant défenseur central de formation. Et comme le jeune Diablotin avait été à la hauteur de la tâche, le Colombien avait dû attendre… la suspension de Fiore pour la finale de Coupe de Belgique avant de regagner du temps de jeu. On s’attendait cependant à ce que Fiore récupère sa place pour entamer la nouvelle saison. Mais lors des matches de préparation et, surtout, lors de la Supercoupe, c’est Andrade qui était back gauche. Contre Bruges, Fiore n’était même pas dans les 18.

« Dans mon onze de base, il y a des certitudes, mais il y a aussi des postes auxquels plusieurs joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire. Je ferai mes choix en fonction des circonstances », a déjà expliqué Yannick Ferrera.

La forme du moment ou l’opposition ont donc poussé le coach à opter pour le Colombien. Pareil au back droit, où Collins Fai a été préféré à Réginal Goreux. Peut-être pour essayer de contrer la vitesse d’Izquierdo, sans trop de succès finalement puisque l’ailier a été impliqué dans les grosses occasions brugeoises de la première mi-temps et dans les deux buts de son équipe après la pause.

La concurrence fait rage, donc, aux deux backs. Et les titulaires actuels en sont conscients.

« Oui, iI y a une concurrence saine entre Coco et moi. Quand il est sur le terrain, je le supporte et l’inverse est vrai aussi », commente Andrade. « Je suis heureux d’avoir commencé la saison comme titulaire. Il est clair que ce premier match me donne beaucoup de confiance. Je vais continuer à travailler mais c’est le coach qui décide et qui aligne le meilleur d’entre nous. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire