Damblon : « En éliminant le Standard, j’ai un peu déçu mes amis »

Recruté l’été dernier par Saint-Trond après avoir impressionné avec Sprimont-Comblain, Lucas Damblon a été prêté dans la foulée à Geel. Grâce à son doublé, il a été le héros de la qualification face au Standard de Liège en Coupe de Belgique. Un moment inoubliable pour le Liégeois.

L’attaquant de 19 ans a mis un peu de temps pour prendre ses marques face à la défense liégeoise mais il fut intenable lors du troisième quart d’heure. Durant cette courte période, il a obtenu quatre grosses occasions et les deux buts inscrits ont suffi. À un quart d’heure du terme, peu avant sa sortie, il fut proche de tromper Gillet une troisième fois mais l’expérimenté portier le contrariait pour la seconde fois de la soirée.

Un rêve de jouer contre le Standard

Eliminer le matricule 16, c’est un peu particullier pour un Liégeois. « J’ai pris ce match comme n’importe lequel. J’ai beaucoup d’amis qui sont venus me supporter, dont beaucoup du Standard. Je les ai un peu déçus mais ils sont contents pour moi. »

« Me concernant, je ne suis supporter d’aucun club même si le Standard est le top dans ma région. C’était le rêve de les affronter, j’espérais les jouer. »

Le bonheur devait être immense après ce doublé en quelques minutes. « Je n’y croyais pas, j’ai explosé de joie. Ç Je n’avais jamais ressenti ça, j’avais envie de pleurer. C’était un sentiment incroyable. »

Pas l’habitude de marquer de la tête

C’est en s’imposant sur corner qu’il a ouvert le score. « Ce n’est pas habituel pour moi de la tête, le dernier remonte à la saison passée. Mais un attaquant doit marquer avec n’importe quel membre. »

« Le héros? Peut-être pour mes buts mais toute l’équipe a réalisé un gros travail pour bien jouer le contre. Je ne vais pas trop y penser car un gros match arrive samedi. » La tête sur les épaules !

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire