Le jugement du dossier « Standard de Liège » reporté au 20 octobre

Le tribunal correctionnel de Liège devait prononcer jeudi son jugement dans le dossier du «Standard de Liège». Le juge n’a cependant pas encore finalisé sa décision et a décidé de reporter son prononcé au 20 octobre prochain.

Ce dossier avait débouché sur les inculpations de quelques grands noms du football belge comme Luciano D’Onofrio, Alphonse Costantin, Michel Verschueren, Ivica Mornar, Pierre Delahaye, Pierre François et Michel Preud’homme. Les faits s’étaient déroulés entre 1999 et 2004 et représentent des préventions de faux et usages de faux, abus de biens sociaux et fraude fiscale.

Dix-neuf inculpés avaient négocié des transactions financières avec le parquet pour obtenir l’extinction des poursuites. Seuls 9 inculpés, dont Pierre Delahaye, faisaient encore l’objet de poursuites. Le parquet avait requis des peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis et avec amendes.

Pierre Delahaye a sollicité son acquittement. Les autres prévenus concernés par le jugement qui doit intervenir sont les joueurs Ivica Dragutinovic, Liviu Ciobotariu, Sambegou Bangoura et Joseph Enakarhire, le dirigeant de Bucarest Cristian Borcea ainsi que les agents Stanimir Prelic, Alfred Kibembé et Ioan Becali.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire