Accord entre Edmilson et le Standard, les raisons

La saga autour du transfert d’Edmilson, ainsi que celui de Dompé, a pris une nouvelle tournure. On reste tout proche d’une arrivée au Standard ainsi que de l’officialisation du départ de Dussaut chez les Canaris.

Après Gand et le Galatasaray, voici concrètement le Standard pour Junior Edmilson. Au contraire de Saint-Trond, l’ailier belgo-brésilien n’a pas su se mettre d’accord avec les Buffalos. C’est alors que l’opportunité Galatasaray s’est présenté, ce qui a fait peur aux Canaris.

Car malgré la prolongation (unilatérale) d’Edmilson pour un an de plus via l’option dans son contrat, un club étranger pouvait se l’offrir gratuitement pour la saison prochaine.

À Liège, on a alors réactivé son dossier, ce qui arrange bien Saint-Trond qui va pouvoir toucher une somme, certes moins importante qu’avant l’arrivée des Turcs. Un accord va être trouvé après le passage d’Alexis De Sart et celui de Dussaut (bientôt officiel) dans le sens inverse.

Sudpresse annonce un accord entre le club rouche et Edmilson, ce que nous pouvons confirmer. L’ailier de 21 ans, depuis le départ, préfère rejoindre Sclessin. Il ne comptait pas non plus quitter la Pro League cinq mois après l’avoir découverte.

Tout ceci est une très mauvaise nouvelle pour Dompé, qui était envoyé tout droit à Sclessin mais qui a dû faire face aux fortes réticences de Ferrera, comme nous l’expliquions hier. Le T1 du Standard préfère largement Edmilson, tout comme les supporters.

Ces derniers espèrent cependant que les deux Canaris signent. Ce qui reste peu probable au niveau financier et que Legear et Badibanga seront présents comme doublure du nouveau renfort.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire