Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le Standard va en appel dans l’affaire Orlando Sa

Le Standard va en appel dans l’affaire Orlando Sa

Le Standard croit fermement que l’arbitre Alexandre Boucaut a commis une faute lors de l’exclusion d’Orlando Sa contre Saint-Trond (3e journée). Les Rouches sont allés en appel de la décision du Bureau d’Arbitrage de la fédération (URBSFA), qui a rejeté leur plainte. Le club liégeois pourra exposer ses arguments le 22 septembre (14h00) devant la cours d’appel de la commission des litiges.

Sa a été exclu pour avoir donné un coup de pied au Trudonnaire Steven De Petter. Boucaut n’a pas vu la phase mais a été invité par le 4e officiel Nathan Verboomen et l’arbitre vidéo Tim Pots à visionner les images. Dès que le jeu a été arrêté pour une faute de Razvan Marin sur Yohan Boli, Boucaut a consulté les images. Sur base de celles-ci, il a donné la carte rouge au Portugais.

Le Standard clame que Boucaut devait reprendre le jeu là où il avait été arrêté, soit à l’endroit où Marin avait commis la faute, et non pas là où Sa a reçu la rouge.

Lundi dernier, le Bureau d’Arbitrage a affirmé que la plainte des Rouches était non-fondée. Mais le Standard n’a pas abandonné l’espoir de rejouer le match. Le Standard croit que l’erreur d’arbitrage a eu une influence majeure sur le déroulement du match. Après l’exclusion de Sa, Boli a marqué le seul but du match.

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top