La 16e journée de championnat de Belgique pourrait permettre à Zulte Waregem de prendre le large face à ses rivaux, dont bon nombre ont dû encaisser un match de Coupe d’Europe…

On fait le point sur les quatre grands matches à suivre ce week-end en Division 1A.

Le au pied du mur face au leader

Si les Rouches se sont rassurés en Europa League en récoltant un point décisif de leur déplacement à Celta Vigo, leur permettant ainsi de continuer à croire en une qualification pour les seizièmes de finale de la C3, ils sont au pied du mur en championnat. Coincés à la neuvième place, à onze points de Zulte Waregem, les hommes d’Aleksandar Jankovic affrontent justement le leader, Zulte Waregem (ce dimanche, 18h), sur leur nouvelle pelouse, installée cette semaine à Sclessin.

Ce nouveau terrain aidera-t-il les du Standard ? Aleksandar Jankovic l’espère logiquement, même si le coach serbe doit faire face à pléthore de blessés. Outre Jean-Luc Dompé et Matthieu Dossevi, déjà absents le week-end dernier, le Standard doit enregistrer en plus l’absence de Benito Raman, victime d’un énorme choc contre le gardien du Celta Vigo et contraint de rester en Espagne avec une fracture de l’os frontal et une commotion cérébrale. Avec, en prime, la suspension de Darwin Andrade, officialisée ce jeudi après-midi, Aleksandar Jankovic doit remettre en place une toute nouvelle composition tactique pour assurer la victoire et une éventuelle réintégration dans le Top 6.

Charleroi a encore une chance d’accrocher le podium

Spécialiste des victoires étriquées, le Sporting veut profiter de son nouveau statut au sein du Top 6. Le club carolo se rend à Waasland-Beveren (samedi, 18h) avec l’ambition d’encore grimper au classement. Certes, les Zèbres ont encore du mal à concrétiser à l’extérieur mais leur récent bilan de seulement deux défaites en quinze rencontres doit permettre aux hommes de Felice Mazzù de prendre confiance. Le coach carolo devra malgré tout bouleverser quelque peu sa composition suite aux blessures de Steeven Willems, touché au dos, et de Clément Tainmont, victime de douleurs aux ischio-jambiers.

Anderlecht veut un premier succès en quatre semaines

Déjà qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League, le Sporting doit désormais confirmer sa victoire contre Qabala (1-3) par un succès en championnat. Car depuis quatre semaines, les joueurs bruxellois n’ont plus trouvé la victoire en Division 1A. Face au quatorzième, l’Excel Mouscron (ce dimanche, 20h), les joueurs de René Weiler doivent enfin faire parler la poudre et éviter les écueils connus contre Waasland-Beveren (défaite 2-1) ou Zulte Waregem (défaite 3-2). Ce succès à Qabala et les changements réalisés par le coach avant même le coup d’envoi, semblent tout de même avoir fait l’effet d’un électrochoc au sein du groupe mauve.

Mouscron flirte avec la zone rouge

Une réaction s’annonce nécessaire à l’Excel : coincé à la quatorzième place, Mouscron veut enfin décrocher un premier succès attendu depuis le 1er octobre dernier (1-4 contre Eupen). Depuis lors, Glen De Boeck et ses hommes piétinent devant le but et enchaînent les prestations en berne en attaque. Sur les cinq dernières rencontres, Mouscron n’a en effet marqué… qu’un but. Bref, la situation s’annonce alarmante pour le club hennuyer.

Eupen fait face à la lanterne rouge

Depuis près d’un mois, les Pandas retrouvent le sourire : avec un bilan de huit points sur quinze, les hommes de Condom ont pu souffler en milieu de classement et restent solidement calés à la onzième place provisoire avec 15 points. Face à Westerlo (ce samedi, 20h30), lanterne rouge du classement (avec 9 points), l’AS Eupen veut donc poursuivre sa remontée, même si le groupe sera orphelin d’Ocansey, touché au genou, mais aussi de George, Timmermans et Kenne, récemment opéré.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Utilisateurs en ligne

Users: 40 Guests, 2 Bots

Suivez-nous sur Twitter

Sondage

L'arrivée de Belfodil est-elle une réussite?

View Results

Loading ... Loading ...

Le Site Officiel

JPL – Classement 16/17

RankUserPoints
1webmaster203
2Drache197
3Alirouche196
4Wali-Rouche189
4Fagnard189
6Monteforte Stephano188
7Rouge007182
8Cacahuete181
9Troppo179
10standarmen178

Full results

JPL – Stats des utilisateurs 16/17

KSC Lokeren vs Z. Waregem
1–2100% [1]
KAS Eupen vs Sporting Charleroi
1–2100% [1]
KV Courtrai vs STVV
2–1100% [1]
RSC Anderlecht vs FC Bruges
2–1100% [1]
La Gantoise vs KV Ostende
2–1100% [1]
W. Beveren vs KRC Genk
1–2100% [1]
Standard de Liège vs KVC Westerlo
3–1100% [1]
Excel Mouscron vs FC Malines
1–2100% [1]

The Champions – Viva Standard !

Socios Standard

Les clubs de supporters

Articles triés par catégorie

Archives

Prochaine rencontre

Streaming TV

Résultats – Journée en cours

Classement JPL 2016/2017

Résumé de Standard – Zulte Waregem

Boîte à suggestions

Coupe Belgique

EL : Résultats – Matches par groupe

Classement EL