« Pas question de tergiverser »

Les Rouches n’ont pas le temps de s’appesantir sur leur triste sort en championnat. La défaite subie à Malines doit rapidement être oubliée afin que la mobilisation soit générale, ce jeudi, à Vigo.

L’adversaire sera d’un tout autre calibre et l’enjeu capital. Le Standard joue tout simplement son avenir européen. Tous les joueurs en sont conscients. Ils ne sont peut-être pas à la fête en déplacement, ils ont prouvé au Panathinaïkos qu’ils étaient capables de faire mentir les statistiques. À Athènes, les Liégeois avaient livré un match plein, parvenant à contenir les assauts des Grecs. «La défaite encourue à Malines fait désormais partie du passé et, vu que nous sommes des professionnels, il est hors de question de tergiverser », annonce Ibrahima Cissé.

«Le match au Celta sera décisif, nous le savons parfaitement. Pour vaincre, il va falloir éviter d’offrir des buts sur un plateau d’argent tout comme il sera important de ne pas se laisser marcher dessus. Nous nous rendons en Espagne avec des ambitions, je peux vous l’assurer. » Auteur d’un match compliqué dimanche face à son ancien entraîneur, Yannick Ferrera, Collins Fai entend lui aussi relever la tête. «Nous sommes bien conscients que ce déplacement est décisif », rappelle l’arrière droit des Rouches.

LE SOURIRE AU FINAL

«L’objectif du club est de passer la phase de poules de cette Europa League, une victoire serait donc la bienvenue. Certes, l’adversaire qui va se dresser sur notre route sera difficile à contourner mais, à la maison, nous avions offert un excellent visage face à ces mêmes Espagnols. Si nous n’étions parvenus qu’à décrocher un point, nous étions parvenus à nous créer de nombreuses opportunités de but. Nous devons nous baser sur ces notes positives avec, comme espoir, le fait de pouvoir surprendre notre adversaire. Si nous évoluons en bloc et que nous comprenons le sens du mot effort, je suis persuadé que nous aurons le sourire au coup de sifflet final ».-

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire