Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Preud’homme : « J’ai l’impression qu’on a fait plus que jeu égal »

Preud’homme : « J’ai l’impression qu’on a fait plus que jeu égal »

Le Standard est allé puiser au fond de ses ressources pour arracher un important partage (-2) à domicile ce mardi soir face à l’Ajax et préserver ses chances de qualification pour la phase de groupes de la Champions League. S’il a regretté certains relâchements défensifs qui ont coûté cher, Michel Preud’homme était plutôt satisfait de la réaction et de la prestation de ces joueurs.

« On a essayé de sortir l’Ajax de sa zone de confort en les bloquant très haut et je dois dire qu’on a bien réussi à le faire, s’est réjoui le coach des Rouches au micro de ClubRTL. Durant la première demi-heure, on a eu énormément de situations où on a trouvé des joueurs libres dans l’intervalle devant leur défense. Malheureusement, il nous a manqué de la finesse. J’ai l’impression qu’on a fait plus que jeu égal. Bien sûr, ils sont impressionnants avec leur aisance technique mais on n’a pas voulu s’enterrer dans nos seize mètres. On a voulu jouer offensivement. »

Après une bonne entame, les Liégeois ont connu quelques sautes de concentration qui leur ont notamment coûté deux buts.

« Derrière, certains joueurs n’ont pas respecté certaines règles travaillées durant la préparation de ce match, a-t-il regretté. On leur a donné trois possibilités et ils ont marqué deux buts. On a vu qu’en corrigeant tout ça en seconde période, on pouvait mettre cette équipe en difficulté. »

« Ce qui est par ailleurs fort intéressant, c’est qu’on voit des joueurs progresser. Malheureusement pas tous à la même vitesse. A un moment donné, il faudra que certains passent un pallier sinon il faudra changer » a encore prévenu MPH qui s’est félicité de pouvoir compter sur un joyau tel que Mehdi Carcela, auteur d’un superbe but qui a relancé le Standard dans la partie.

« C’est un joueur exceptionnel. On connaît ses qualités. C’est pour ça qu’on le met dans une zone où il peut faire la différence. »

 

Facebook Comments
Similar Articles

2 thoughts on “Preud’homme : « J’ai l’impression qu’on a fait plus que jeu égal »

  1. C’est vrai, et c’est même pour cela que le résultat obtenu est frustrant, mais l’ajax a montré des faiblesses sur les flancs et son gardien n’est pas exceptionnel, ni la défense centrale, avec 1 semaine d’entraînement en plus et peut-être la rentrée de Lestienne, on peut marquer plusieurs buts là-bas. D’autre part l’aisance technique de Cavanda, Marin ou Carcela n’a rien envier à celle des ajacides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top