Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Mont-Saint-Guibert : « Mon rêve est devenu réalité »

Mont-Saint-Guibert : « Mon rêve est devenu réalité »

Depuis 2013, Frédéric Moisse est le photographe officiel du Standard de Liège.

Ce samedi, le Standard de Liège se déplace à Walhain pour un match de gala qui devrait attirer les foules (ils étaient un millier l’an dernier). Une rencontre très particulière pour Frédéric Moisse, photographe habitué à prendre des clichés des Walhinois, qui est aujourd’hui devenu photographe officiel du Standard de Liège.

« Ce sera très spécial de venir dans mon fief avec le Standard, confie le Guibertin. À Walhain, je connais pratiquement tout le monde. »

Bien connu dans le milieu sportif brabançon depuis plusieurs années, Frédéric Moisse vit un rêve éveillé depuis quatre ans maintenant. « Tout a commencé en 2013. J’étais alors photographe pour Tubize. J’ai couvert les matches Tubize-Standard et Standard-Vitesse Arnhem, qui se jouaient à Wavre. Le Standard m’a alors demandé si je pouvais leur fournir quelques photos. La semaine suivante, le club me recontactait pour voir si j’étais intéressé de travailler pour eux. »

Dès la saison 2013-2014, Frédéric fait ses premiers pas à Sclessin. « Je ne le cache pas, couvrir les matches face à Anderlecht, Bruges ou Charleroi, sentir la chaleur de ce public, ça m’a donné des frissons. »

Présent lors de tous les matches, que ce soit à domicile ou en déplacement, mais aussi lors des entraînements ou des différents événements organisés par le club liégeois, Frédéric Moisse s’est fait une place dans la grande famille des Rouches. « Je suis fort proche des joueurs, aussi bien francophones qu’étrangers. Je suis souvent en contact avec eux car ils aiment qu’on leur envoie des photos. Je m’entends aussi très bien avec les entraîneurs et la direction. Pour eux, je fais partie de la grande famille du Standard, pas question que je reste sur le côté. »

Avec quelques beaux souvenirs qu’il n’oubliera jamais. « Lors de ma première saison, il y a eu ces playoffs 1 et cette lutte pour le titre. Deux ans plus tard, c’était la victoire en Coupe de Belgique, un superbe souvenir. Tout comme ce match d’ Europa League dans le stade de l’Ajax. »

Tombé dans le monde de la photo depuis qu’il a 13 ans, lors d’un cours de labo-photos, Frédéric Moisse a gravi les échelons, à l’image d’un sportif de haut niveau. « Mes premières photos de sport, c’était en 2000, sur un Grand Prix de motocross à Namur, avec Patrick Bouchez, un ami qui m’a lancé dans le monde de la photo. En 2004, des pilotes professionnels m’ont demandé de faire des photos pour leur site internet. Il y a ensuite eu les clubs de football comme Walhain ou Tubize. Aujourd’hui, avec le Standard, je peux dire que j’ai fait de mon rêve une réalité. »

Partagez5
+1
Partages 5

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top