Vous êtes ici
Home > Walfoot > Poco-Polo, une aile gauche qui peut faire mal au Standard

Poco-Polo, une aile gauche qui peut faire mal au Standard

Fallback Image

Le Standard commence fort son mercato avec les retours retentissants de Sébastien Pocognoli et Polo Mpoku, deux chouchous du public. Et le duo pourrait faire des étincelles sur l’aile gauche des Rouches.

Sébastien Pocognoli a vécu une saison 2016-2017 plutôt délicate avant de revenir au Standard de Liège. Polo Mpoku, lui, a été un pion majeur au Panathinaikos. Il a disputé 36 matches pour 4 buts et 4 passes décisives.

« Mpoku a été très bon cette saison et il a beaucoup aidé l’équipe. Tout le monde voulait le garder mais le club n’avait pas assez d’argent pour un tel transfert » nous a confié Chris Giannoulis, un journaliste grec.

Lors de son premier passage, Paul-José Mpoku était arrivé en 2011 au Standard. Mais après 4 saisons, il a voulu passer une nouvelle étape dans sa carrière. Il est alors prêté successivement à Cagliari puis au Chievo, club qu’il rejoint définitivement lors de l’été 2016.

Cependant, le club italien ne semble pas lui faire confiance et le prête directement au Panathinaikos où il a su saisir sa chance. Mais le Chievo n’a pas semblé convaincu et le joueur revient donc à Liège où il a toujours gardé de bons contacts.

Poco-Polo, la nouvelle aile forte du Standard

Avec Pocognoli au back et Polo’ un cran plus haut, le Standard possède une aile gauche qui peut faire des étincelles. L’ancien Diable va devoir se remettre dans le bain et enchaîner les matches pour retrouver la forme. Mais à terme, ce duo risque de faire mal à beaucoup d’équipes de Pro League la saison prochaine. Les deux joueurs ont une très bonne qualité de centre et Mpoku peut aussi rentrer dans l’axe afin de mettre en valeur sa lourde frappe.

Partagez15
+1
Partages 15

Commentaires

Commentaires

One thought on “Poco-Polo, une aile gauche qui peut faire mal au Standard

  1. Et après ? Avec le retour de ces deux-là, pourquoi ne pas en envisager un autre, celui de Laurent Ciman ? On peut toujours rêver, non ?! Certes, on connait la situation de Laurent avec sa fille, mais, pour autant que je sache, il existe en Suisse un centre identique à celui qu’il a trouvé au Canada, et donc à vol d’oiseau, ou plutôt d’avion. Il suffirait juste que la Direction lui achète un Jet privé, lui offre les leçons de pilotage, un terrain d’atterissage tout près de sclessin, et le tour serait joué, lol.
    Quel fête ce serait pour un joueur qui a fait l’unanimité lors de son passage sous nos couleurs, dont la mentalité n’a jamais été prise en défaut et qui constituerait un PLUS indéniable en défense, secteur pas spécialement à la fête la saison écoulée.

Laisser un commentaire

Top