Vous êtes ici
Home > RTBF > Mpoku : « Ramener le Standard là où il doit être, tous ensemble »

Mpoku : « Ramener le Standard là où il doit être, tous ensemble »

A seulement 25 ans, le Verviétois Paul-José Mpoku est donc de retour au Standard pour la deuxième fois de sa carrière. « Polo » ne manque pas d’objectifs, même si c’est son « cœur » qui l’a aidé à effectuer ce choix.

« Ça fait plaisir de revenir à la maison !, a indiqué Paul-José Mpoku au micro de Standard TV. Bruno Venanzi et Olivier Renard sont venus me voir, et au fil de la discussion, plus le projet et le défi me semblaient intéressants. Mais je ne voulais pas revenir parce qu’un président, un directeur ou un coach me voulaient, je voulais revenir au moment où mon cœur me dirait de le faire. Cela a mis un peu de temps, mais me voilà de retour ! Je veux faire partie de ce projet, et ramener le club là où il doit être. Je suis sûr que ça va aller. Tous ensemble, on va réaliser de belles choses. »

Formé au Standard, il avait quitté le club principautaire en 2008 pour Tottenham avant de revenir une première fois en 2011. Après cinq saisons chez les Rouches (121 matches et 28 buts entre 2011 et 2015), il avait tenté une nouvelle aventure à l’étranger qui l’a mené à Cagliari, au Chievo Verone et enfin au Panathinaïkos.

« A Cagliari, j’ai vécu une des meilleures saisons de ma carrière, puis au Chievo, cela a été plus difficile, a repris l’international congolais. Il y avait beaucoup de personnes très âgées dans l’équipe, je ne me sentais pas très bien dans le groupe. Mais cela m’a appris beaucoup choses ! Ensuite, tout s’est bien passé au Pana, ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des Nations. Je reviens avec plus de maturité et d’expérience, mais je suis toujours le même joueur : j’aime dribbler, faire le show… mais je pense être plus efficace ! »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top