Auteur d’un excellent match et d’un doublé lors de la démonstration d’Ostende face à Genk (6-0) ce dimanche lors de la 16ème journée de Pro League, Landry Dimata est actuellement en grande forme. L’équipe de ‘La Tribune’ a profité de la visite de Marc Coucke, Président des Côtiers, pour revenir sur le superbe début de saison du jeune attaquant de 19 ans.

Arrivé cet été à Ostende en provenance du où il n’a jamais reçu sa chance pour, notamment, des problèmes d’agents, Dimata, auteur de 6 buts lors des 6 derniers matches, est en train d’éclore aux yeux de tous les observateurs du championnat belge.

« C’est un jeune de l’Académie du Standard qui a marqué énormément de buts en U19 et en U21, explique Axel Lawarée, consultant pour la RTBF et ancien directeur sportif des Rouches. Il n’a malheureusement jamais eu l’occasion de jouer au Standard. Si on lui avait donné l’occasion, je pense qu’il ne serait pas à Ostende maintenant. Il est déjà mentalement très fort et il fera certainement une très grande carrière. »

« C’est très costaud dans la couverture de balle, dans l’intelligence de jeu, dans la roublardise qu’un attaquant doit avoir  » analyse de son côté Benjamin Deceuninck.

« Il a relégué Cyriac, Akpala et Pedersen qui représentent à eux trois plus de 450 matches de Pro League et 138 buts. C’est énorme. D’ailleurs, Luc Devroe (directeur sportif d’Ostende) le compare volontiers à Christian Benteke, poursuit Rodrigo Beenkens. J’aimerais quand même savoir pourquoi ce gars est parti du Standard ? »

« Je pense qu’il voulait du temps de jeu, c’est pour ça qu’il est parti » avance Philippe Albert.

« On ne lui a pas promis du temps de jeu, tempère Coucke. Pour moi, c’est vraiment un futur Diable Rouge. Chapeau de nouveau à Yves Vanderhaeghe qui a osé lui faire confiance. Chez nous, tout est possible sans pression, sans stress. Commencer le début de saison avec Dimata en pointe, ça pouvait nous coûter des points. Et pourtant, on l’a fait. Les quatre premiers matches, il n’a pas marqué. Ensuite, on l’a remplacé, on lui a dit de continuer à travailler et il est revenu plus fort. Il faut oser prendre ce risque. »

« Il y a aussi une histoire d’agent dans son départ du Standard  » continue Benjamin Deceuninck.

Et Marc Coucke de rebondir : « Chez nous, il n’y a pas de pression de la part des agents de . On a mis en place des petites choses pour éviter cela. Premièrement, on ne prend pas trop de du même agent. Deuxièmement, on explique à chaque joueur que lorsqu’il joue chez nous, c’est Ostende son patron, son agent ne doit pas téléphoner aux dirigeants pour réclamer quoique ce soit. Et troisièmement, un joueur ne doit jamais passer un message de la part de son propre agent à un autre joueur dans le vestiaire. Les agents font leur travail et ils sont payés pour cela mais ils ne sont pas dans la gestion du club. Là-dessus, on est très strict. Et jusqu’à présent, ça fonctionne bien. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Utilisateurs en ligne

Users: 41 Guests, 2 Bots

Suivez-nous sur Twitter

Sondage

Le foot le lundi, vous êtes

View Results

Loading ... Loading ...

Le Site Officiel

JPL – Classement 16/17

RankUserPoints
1webmaster203
2Drache197
3Alirouche196
4Wali-Rouche189
4Fagnard189
6Monteforte Stephano188
7Rouge007182
8Cacahuete181
9Troppo179
10standarmen178

Full results

JPL – Stats des utilisateurs 16/17

KSC Lokeren vs Z. Waregem
1–2100% [1]
KAS Eupen vs Sporting Charleroi
1–2100% [1]
KV Courtrai vs STVV
2–1100% [1]
RSC Anderlecht vs FC Bruges
2–1100% [1]
La Gantoise vs KV Ostende
2–1100% [1]
W. Beveren vs KRC Genk
1–2100% [1]
Standard de Liège vs KVC Westerlo
3–1100% [1]
Excel Mouscron vs FC Malines
1–2100% [1]

The Champions – Viva Standard !

Socios Standard

Les clubs de supporters

Articles triés par catégorie

Archives

Prochaine rencontre

Streaming TV

Résultats – Journée en cours

Classement JPL 2016/2017

Résumé de Standard – Zulte Waregem

Boîte à suggestions

Coupe Belgique

EL : Résultats – Matches par groupe

Classement EL