Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le KV Ostende, nouvelle bête noire du Standard?

Le KV Ostende, nouvelle bête noire du Standard?

Le Standard se déplace à Ostende, mardi, en quarts de finale de la Coupe de Belgique, un déplacement qui ne sera pas de tout repos pour les hommes de Sa Pinto qui n’ont plus battu les Côtiers depuis plus de trois ans.

Le KV Ostende n’est pas un club qui réussit particulièrement au Standard. Depuis que les Côtiers sont de retour en D1, le Standard n’a disposé que deux fois du club ostendais, c’était en 2013-2014, soit la première saison des Côtiers parmi l’élite.

Ostende a le vent en poupe

Depuis? Plus rien. Plus la moindre victoire pour les Rouches. Ostende a même enchainé cinq victoires entre 2014 et 2016. Le Standard a mis fin à l’hémorragie en réalisant, dernièrement, deux partages. Mais ce ne sont pas des chiffres qui risquent de rassurer les Rouches, avant leur déplacement à la Côte, ce mardi soir.

Et ce ne sera pas le cas non plus des stats d’Ostende depuis la « prise de pouvoir » de Custovic. Le 19 septembre, Yves Vanderhaeghe était remercié par Ostende après un début de saison catastrophique. Ostende pointait alors à la dernière place du championnat avec un petit point en sept rencontres. Depuis, les Ostendais ont remis de l’ordre dans leurs idées.

Objectif Coupe?

Plus réguliers, plus efficaces, les hommes de Custovic ont relevé la tête. Et Ostende n’a plus été battu que trois fois en 12 rencontres. Et a engrangé un joli bilan de 18 points sur 30 en championnat. D’entraîneur intérimaire, Adnan Custovic a trés vite été confirmé par son président. Et les résultats donnent raison à Marc Coucke.

Suffisant pour encore croire aux playoffs 1? Avec neuf points de retard sur le sixième, à douze journées de la fin de la phase classique, les chances des Kustboys de s’intégrer dans le top 6 semblent réduites.

Et ça ne fait pas les affaires du Standard puisque la Coupe de Belgique devient automatiquement un objectif prioritaire pour Custovic et ses ouailles. Comme pour les Rouches… On peut s’attendre à un vrai match de Coupe, ce soir, à l’Albert Park.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-12-12/le-kv-ostende-nouvelle-bete-noire-du-standard#ixzz513gjlwZd

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top