SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Ishak Belfodil n’est pas rentré en Belgique

Les Rouches ont retrouvé l’Académie dans la nuit de samedi à dimanche et vont désormais avoir l’esprit focalisé sur la préparation du choc contre Bruges dimanche prochain à Sclessin.

Avec ou sans Belfodil, la question devra être tranchée très vite. Pour raisons privées, il a reçu l’autorisation de rentrer en France plutôt que de rester en Belgique.

Sans être trop mouvementé, le stage hivernal 2017 des Rouches a tout de même connu quelques péripéties. Le boycott d’Adrien Trebel aurait pu crisper l’ambiance alors qu’il était inattendu (du moins si on se place du point de vue du Standard). Sans avoir l’air d’y toucher, Milos Kosanovic avait envoyé une petite pique à l’égard de son ancien capitaine. «Même si c’était une question de transfert, il devait être ici avec le groupe pour dire bonjour ou quelque chose comme ça (sic). Ce n’est pas comparable avec ma situation la saison passée. Je suis parti en stage et je me suis entraîné avec l’équipe avant mon départ… »

À l’inverse, d’autres joueurs étaient aussi annoncés sur le départ mais étaient présents à la Cala Resort. Le transfert de Dino Arslanagic s’est finalisé en cours de stage et il a pu emmener ses valises pour un autre coin d’Espagne où s’entraînait Mouscron. Elderson Echiejilé a fini par retourner à Monaco. Quant à Ishak Belfodil, à partir du moment où Everton est entré officiellement dans la danse, chaque minute passée en Rouche pouvait être la dernière mais pour l’instant, il fait partie de la préparation du choc contre Bruges. Sans garantie toutefois…

Personne ne se cachera derrière l’excuse des départs » – Aleksandar Jankovic

Photographié devant le desk de la compagnie Iberia à l’aéroport de Malaga au milieu de l’après-midi, l’attaquant a donc quitté la Cala Resort en avance par rapport à ses équipiers. Y avait-il eu une soudaine accélération dans le dossier de son transfert ? Aucun vol Iberia vers Barcelone ou Madrid ne permettrait de prendre une correspondance pour Manchester, l’aéroport le plus utilisé pour se rendre à Liverpool. Alors qu’il semblait convenu qu’il revienne en Belgique avec le groupe, il a reçu l’autorisation du club pour rentrer à Paris (via un vol Iberia qui décollait à 19h, soit une heure plus tôt que l’avion de la délégation rouche) pour raisons personnelles. Il a été dispensé du décrassage de ce matin avant un lundi de congé. Voilà qui donne 48 heures de répit en plus pour réfléchir à tête reposée.

Le Standard a perdu Trebel et peut-être Belfodil pour affronter les champions en titre, avec ou sans nouvelle tactique. «Le coach travaille avec un groupe motivé pour atteindre les playoffs 1. Il n’a pas peur de jouer sans Trebel contre Bruges », remarquait Olivier Renard en début de sage. Aleksandar Jankovic martèle le même discours quels que soient les départs. «Personne ne se cachera derrière l’excuse des départs. Se cacher, c’est trop facile. »-

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire