Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Halilovic, ex-équipier de Messi, débarque au Standard pour gagner le championnat

Halilovic, ex-équipier de Messi, débarque au Standard pour gagner le championnat

Alen Halilovic a débarqué en prêt de Milan, pour dix-huit mois, dans les dernières minutes du mercato. Le Croate de 22 ans, qui malgré son jeune âge a déjà porté les maillots de Barcelone, où il fut l’équipier de Lionel Messi, de Gijon, d’Hambourg, de La Palmas et de l’AC Milan, arrive à Sclessin avec la ferme intention de remporter le titre, a expliqué mardi le nouveau médian des Rouches lors de sa présentation à la presse.

« Les discussions ont débuté le 25 janvier« , a-t-il expliqué à cette occasion. « J’aurais pu opter pour un club de Serie A, voire de la Liga espagnole où j’ai joué 90 matches, mais je me suis décidé pour le Standard après avoir conversé avec Olivier Renard, le directeur sportif, et rencontré Michel Preud’homme, que je connaissais déjà, afin d’être à 100% certain de mon choix. Vu mes passages par Barcelone et Milan, on peut considérer que c’est un pas en arrière mais il n’est pas aussi important que cela puisque le Standard est un des top clubs de la compétition. Dans l’équipe, Carcela est un excellent joueur. Quand il touche la balle, il fait à chaque fois quelque chose de différent. Il y a aussi Marin et Cimirot qui sont très importants pour l’équipe. Ils courent beaucoup et savent aussi manier un ballon. Je pense que ce sera facile de m’entendre avec eux car ce sont de très bons joueurs. »

Conseillé par Duje Cop (Real Valladolid), un ancien attaquant du Standard, Alen Halilovic qui porte le numéro 11, a découvert l’enfer de Sclessin dimanche lors du Clasico. « Je n’ai jamais vécu une telle ambiance. De loin le meilleur public que je connaisse. Ils poussent les joueurs jusqu’au bout. Lors de mes discussions, j’avais également parlé du système avec le directeur sportif et le coach. Ce dernier, qui est un des meilleurs entraîneurs que la Belgique ait connu, aime que les médians bougent mais restent compacts« , assure celui qui se dit déjà prêt à débuter la partie de vendredi à Genk.

« D’après les échos que j’ai, c’est une équipe qui joue bien. Le championnat belge ne m’est pas inconnu puisque j’ai déjà vu jouer Anderlecht et Bruges sur la scène européenne entre autres« , conclut le médian croate.

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top