Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Gand – Standard, un bel apéritif avant le Super Sunday

Gand – Standard, un bel apéritif avant le Super Sunday

Le Standard se déplace à La Gantoise ce vendredi en ouverture de la 27ème journée de Pro League. Les Liégeois, qui occupent la troisième place du classement général, comptent huit points d’avance sur des Buffalos obligés de s’imposer s’ils souhaitent participer aux play-offs I…

A quatre journées de la fin de la phase classique du championnat, les Rouches (46 points) sont de leur côté quasiment assurés de terminer dans le Top 6. Avec huit longueurs d’avance sur Gand et Charleroi, respectivement septième et huitième avec 38 points, il faudrait en effet une petite catastrophe pour que les troupes de Michel Preud’homme ne participent pas aux play-offs I.

Cette 27ème journée de Pro League a la particularité de voir les huit candidats aux play-offs I se rencontrer, puisque dimanche, au programme du Super Sunday, il y aura Anderlecht – FC Bruges, Genk – Antwerp et Saint-Trond – Charleroi.

Vainqueur 3-2 à l’aller lors de la première journée du championnat le… 27 juillet dernier, le Standard court toujours derrière une première victoire à l’extérieur face à un membre du Top 7 (il a toutefois réussi à battre le huitième, Charleroi, et le neuvième, Courtrai, sur leurs terres).

Un succès à la Ghelamco Arena serait donc un excellent signal envoyé avant le début des play-offs I…

La composition probable des équipes

Michel Preud’homme est toujours privé de Sébastien Pocognoli, Moussa Djenepo, Obbi Oulare et Orlando Sa. Mis à part devant, où Renaud Emond est le seul attaquant de pointe valide, MPH a donc l’embarras du choix… Il devrait reconduire l’équipe qui lui a apporté satisfaction ces dernières semaines.

Les Buffalos vont eux tenter d’offrir un joli cadeau d’anniversaire à leur entraîneur Jess Thorup, qui a fêté ses 49 ans jeudi. Le défenseur central norvégien Sigurd Rosted est suspendu, l’ailier géorgien Giorgi Chakvetadze est toujours blessé, mais pour le reste, le coach danois peut compter sur un effectif au complet.

Gand : Kaminski, Asare, Bronn, Derijck, Souquet, Esiti, Odjidja, Dejaegere, Sörloth, Yaremchuk, Dompé

Standard : Ochoa, Laifis, Vanheusden, Bokadi, Fai, Cimirot, Marin, Carcela, Mpoku, Lestienne, Emond

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top