Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Le challenge des supporters du Standard, c’est samedi

Cette année, la date du tournoi a été volontairement retardée pour coller lus ou moins à l’agenda de reprise de la saison. «  Cette fois-ci, le challenge lance en quelque sorte la saison  », précise Salomon Aktan (Fan Coaching). «  Les années précédentes, cela posait des problèmes aux étudiants en raison des examens, les joueurs du club étaient partis en vacances…  »

Malgré la proximité horaire avec le premier match amical, les organisateurs espèrent une petite visite du nouvel entraîneur, de l’un ou l’autre joueur et de membres de la direction. Pour la seconde année, le Standard apporte son aide logistique au tournoi qui ne se limite pas à la mise à disposition de l’ancien terrain de Standard Fémina, situé rue de la Centrale à l’arrière de la Tribune 1. Sous la coordination de Sacha Feytongs, le club prête les ballons, les buts et… les vestiaires du stade de Sclessin pour les équipes qui participent au tournoi. «  C’est en quelque sorte une mini-journée portes ouvertes  », sourit Salomon Aktan.

Trophée du Fair-play

Sportivement parlant, le tournoi de sixte (football sur prairie) commence ce samedi dès 9h30 et se clôture aux alentours de 18h. 20 équipes se lancent à la succession des Potoges (une équipe du club ), qui avaient devancé La Vieille Garde et les Rouches de la Ghète. «  4 poules de 5 et les deux premiers de chaque poule passent en quart de finale  », poursuit Salomon Aktan. Parmi les 20 équipes, on retrouve les grands clubs traditionnels de supporters et aussi la Homeless team qui participe la semaine prochaine au tournoi national à Anvers.

Les prix pour les premiers sont respectivement un lot de 10 places pour le Clasico, un lot de 10 places pour le choc contre Bruges et des places de cinéma. Un prix du Fair-play est remis par la Famille des Rouches. «  Chaque équipe doit désigner un arbitre et ils coteront chaque équipe après chaque match. Tous les joueurs de l’équipe plébiscitée recevront un trophée personnalisé.  » Les bénéfices éventuels de la journée (bar et restauration sur place) seront reversés à des projets sociaux soutenus par les supporters et leurs partenaires.

Partagez8
+1
Partages 8

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire