Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Ces anciens du Standard qui font carrière à l’étranger

Ces anciens du Standard qui font carrière à l’étranger

Le monde est devenu de plus en plus petit, et ça se voit aussi dans l’univers du foot. Les opportunités à l’international se multiplient et de nombreux joueurs de foot prennent la décision de partir à l’aventure à l’étranger, Les objectifs ? Prolonger leur formation, acquérir de nouvelles compétences ou encore accélérer (sur tous les plans). Le Standard de Liège est réputé pour procurer à ses joueurs un entraînement de qualité qui leur permet de développer et de renforcer leurs compétences, ce qui leur permet de faire leurs preuves à l’international. Retour sur les anciens joueurs du club qui sont partis faire carrière à l’étranger.

Image illustrative de l'article Marouane Fellaini

Pays connu pour l’intensité de ses supporters et ses nombreux clubs ayant révélé des joueurs tous plus talentueux les uns que les autres, l’Angleterre est le pays phare pour les joueurs à la recherche d’une expérience internationale, et de nombreux anciens de Standard y évoluent actuellement. Le milieu de terrain Marouane Fellaini, qui est aussi connu pour avoir eu une relation avec l’animatrice d’émissions de poker Gaëlle Garcia Diaz, s’y est installé en 2008 après quatre ans au Standard. Il a joué au Everton FC pendant 5 ans avant de rejoindre le mythique Manchester United en 2013. L’attaquant Michy Batshuayi a également choisi l’Angleterre. Après deux saisons à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur du Standard (de 2011 à 2014) a rejoint le club londonien Chelsea en 2016. Autre ancien du Standard installé à Londres, Christian Benteke Liolo a rejoint l’Angleterre en 2012. Il joue depuis 2016 avec Crystal Palace, après 3 ans chez Aston Vila et un an au Liverpool FC. Autre pays phare du football, l’Italie est elle aussi une destination de choix pour les footballeurs. Le milieu de terrain belge Arnor Angeli, qui a lui aussi commencé sa carrière professionnelle au Standard, ne s’y est pas trompé, et a rejoint l’AS Avellino en 2014

Image illustrative de l'article Axel Witsel

Certains joueurs cumulent même les expériences internationales. Le milieu de terrain Axel Witsel, qui a commencé sa carrière au Standard et y a joué professionnellement pendant 5 ans, a ainsi passé un an au Portugal avec Benfica Lisbonne, puis 5 ans au Zénith de Saint-Pétersbourg, en Russie. Depuis 2017, le globe-trotter joue pour le club chinois Tianjin Quanjian. Dans la même veine, l’attaquant nigérian Imoh Ezekiel affiche lui aussi un palmarès très international. Après des débuts au Standard de Liège de 2012 à 2014, le joueur passe trois ans auprès du Al-Arabi Sports Club au Qatar avant de rejoindre le Konyasport Külübü de Konya, en Turquie, pour une saison en 2017. Enfin, il joue actuellement en Espagne pour l’UD Las Palmas, dans les Canaries. Son compatriote, le défenseur Rabiu Afolabi, n’est pas en reste. La carrière internationale de celui qui a foulé le terrain du Standard de 1997 à 2003l’a mené en Italie, où il a joué avec le SSC Naples, en Autriche, en Autriche avec le FK Austria Vienne et le Red Bull Salzbourg, en France avec le FC Sochaux et l’AS Monaco, et au Danemark a Sønderjyske Elite Football.

De nombreux joueurs formés au Standard ont ainsi fait le choix de carrières internationales. Si certains restent en Europe, d’autre partent poursuivre leur carrière au bout du monde. L’objectif de ces départs à l’étranger est clair, « sortir de sa zone de confort et découvrir autre chose », comme le présente Hugo Cuypers qui a quitté le Standard pour le club grec d’Ergotelis.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top