Aleksandar Jankovic : « On n’est qu’à 2 points du top 6 »

Le Standard a à peine le temps de digérer le résultat héroïque à Vigo qu’il doit déjà embrayer sur la venue du leader Zulte Waregem sur la pelouse renouvelée de Sclessin.

Aleksandar Jankovic a abordé plusieurs thèmes.

72h de récupération.

«Après un match sur une pelouse en mauvais état, c’est logique d’avoir quelques bobos. Un nouveau match 72 heures après une débauche d’énergie n’est pas idéal. Le résultat à Vigo compense pas mal. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On avait joué à Ostende avec deux jours de récupération en moins et on n’avait pas voulu en parler. On suit le calendrier et le but est de gagner dimanche. »

Nouveau gazon.

«C’est bien pour nous et c’est un superbe effort du club. On en avait souffert ces derniers temps… et on l’a encore vu à Vigo. En avais-je discuté avec le président ? Ce que je dis en interne reste en interne. »

Mentalité.

«Tout est une question de concentration et de générosité. On a prouvé qu’on pouvait jouer face aux meilleurs, même en déplacement, sans concéder trop d’occasions. La suspension d’Andrade, un but rapidement concédé : le contexte général était difficile à Vigo mais on a couru après le résultat intelligemment. On en est capable, il faut enchaîner sans trop se poser de questions. Nous n’avons pas volé le moindre point, nous souffrons pour prendre nos points, on pousse à fond pour provoquer le déclic. La marge de progression est énorme mais on est toujours en course pour la qualification en Europa League et nous ne sommes qu’à deux points des playoffs 1. »

Zulte Waregem.

«Le leader a 11 points de plus que nous, il réalise un beau parcours avec calme, sérénité et confiance. On a envie d’offrir un match plein à notre public pour remercier nos supporters de leur soutien en déplacement. Chaque match est décisif pour les playoffs parce qu’une victoire peut installer une bonne dynamique, peu importe l’adversaire. Zulte est-il le favori pour le titre ? Je n’y ai pas réfléchi. Le top 6 est un nouveau championnat, disons qu’ils partiront avec les meilleurs atouts. »

Andrade.

«Le travail avec lui sera psychologique et physique. Entretenir sa forme 4 mois, c’est long. »-

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire