SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Ces 4 records (positifs) que le Standard pourrait battre en fin de saison

Club en crise ? Pas du tout, les Liégeois pourraient battre des records… positifs.
Dimanche dernier, les joueurs ne donnaient pas le sentiment d’être mécontents de leur prestation sur la pelouse du Lierse, malgré une nouvelle défaite en championnat. « Notre adversaire n’a eu qu’une occasion tandis que nous nous sommes créé de nombreuses opportunités. Nous avons juste manqué d’un peu de chance », disaient-ils à la sortie des vestiaires. Des propos ahurissants ? Bien sûr que non car les chiffres démontrent que les Liégeois ont tout en main pour établir quelques records collectifs et individuels.

Dans quelques années, les éléments actuels pourraient donc servir de références à leurs futurs partenaires partis à la chasse aux statistiques.

BUTEURS: plus efficaces que Batshuayi et Ezekiel
Régulièrement, les supporters regrettent leurs anciens joueurs. Michy Batshuayi en fait assurément partie, lui qui avait planté 21 buts en championnat avant de signer à Marseille. Le jeune international était associé à Imoh Ezekiel et les deux formaient l’une des paires offensives les plus craintes du Royaume. Tout au long de la compétition, ils avaient planté 33 buts. Un chiffre impressionnant mais qui pourrait être considérablement battu par Orlando Sa et Ishak Belfodil dans un petit peu plus d’un mois. Pour le moment, les deux meilleurs buteurs liégeois totalisent 25 réalisations (quatorze pour le Portugais et onze pour son compère algérien). Les neuf prochaines rencontres pourraient donc leur permettre d’effacer Michy Batshuayi et Imoh Ezekiel des livres d’histoire. Pour cela, ils devront trouver le chemin des filets à huit reprises pour, au moins, égaler cette performance. Même s’ils se sont montrés moins efficaces (et impliqués) ces derniers temps, cela semble largement dans leurs cordes. Par contre, les 42 buts combinés de Alfred Riedl (23) et Harald Nickel (19) en 1977-1978 sont inatteignables…

Lire la suite dans la DH/ Les Sports

Partagez
+11
Partages 1

Commentaires

Commentaires




One thought on “Ces 4 records (positifs) que le Standard pourrait battre en fin de saison

Laisser un commentaire