You are here
Home > Sudpresse > Les 17 buts de Sa ne valent finalement rien

Les 17 buts de Sa ne valent finalement rien

Le Standard a terminé cette saison catastrophique sur une bonne note. José Jeunechamps a su redresser le tir en fin de parcours avec trois succès de rang à la clé. Orlando Sa, lui, est resté sur la touche, suspendu, face à Malines et Waasland/Beveren. Il était de retour face au Lierse, vendredi soir, et a mis les Rouches sur orbite, signant au passage son 17e but de la saison. Un total remarquable compte tenu des circonstances. «  Avant que je ne rejoigne le Standard, j’avais déjà inscrit 3 buts  », souligne l’attaquant. «  Ici, j’en mets 17. Individuellement, ce fut donc une belle saison pour moi, du moins au niveau des statistiques. Mais si je pouvais changer chaque réalisation pour des points, ou pour une Coupe, ou un championnat, ou pour être en course jusqu’au bout dans la lutte pour le titre, je le ferai sans hésiter la moindre seconde. Les buts donnent la confiance, c’est certain, mais si ceux-ci ne servent finalement à rien, il reste un goût très amer en bouche.  »

Et ces buts n’ont en effet absolument rien rapporté. «  Cette saison fut vraiment compliquée  », continue le meilleur buteur du club liégeois. «  Elle le fut pour moi et je peux affirmer que tous mes équipiers partagent mon sentiment. Psychologiquement, ce fut très difficile de se motiver pour disputer ces Playoffs 2 et pour s’entraîner, après le mois de février. Nous étions conscients de posséder les qualités nécessaires pour jouer les Playoffs 1… C’est la raison pour laquelle nous avons perdu des points dès l’entame de cette compétition. Ce fut dur, nous savons que les supporters furent très déçus. Nous, les joueurs, aurions dû prendre nos responsabilités. Nous aurions dû faire beaucoup plus pour ce club. Maintenant, il est temps de nous reposer et de repenser à tout ce qu’il s’est passé afin d’en tirer les leçons pour être meilleur à l’avenir.  »

Un avenir qui pourrait ne pas être liégeois pour le Portugais. Il fut déjà courtisé durant le mercato hivernal et ses performances ne sont pas passées inaperçues non plus lors de la deuxième partie du championnat. Il sera donc à nouveau certainement sollicité dans les semaines qui viennent. Mais l’intéresse est aujourd’hui loin de toutes ces considérations. «  Il me reste encore plus de deux ans de contrat avec le Standard, mais nous, les joueurs, savons que tout peut aller très vite. Ce que je peux dire, c’est que j’aime ce club et que je suis heureux à Liège. Je suis à 100 % concentré sur le Standard.  »

Partagez9
+1
Partages 9

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top