Trebel : « Pour eux ou pour nous, l’enjeu est important »

Le Standard peut décrocher son billet pour les 1/16es de finale de l’Europa League s’il s’impose à Vigo. « C’est un match important. C’est une finale. On joue clairement notre qualification face à Vigo », résume Adrien Trebel.

Pourtant, ce n’était pas évident après trois premiers matches compliqués et aucune victoire. « Partager à domicile contre le Celta Vigo (1-1) et le Panathinaïkos (2-2), nous a mis la pression. Nous avons été obligés de jouer des « finales » jusqu’à la fin de cette phase de groupe », rappelle Aleksandar Jankovic. « Pour nous, c’est la deuxième finale. En cas de victoire, nous sommes qualifiés. Et la seule chose que nous avons souhaité après les deux matches nuls à la maison, c’est de pouvoir avoir notre destin en main. Et c’est le cas. »

Pour s’assurer ce luxe et s’autoriser à rêver, le Standard a dû se remettre dans le sens de la marche. Ce qu’il a brillamment fait en dominant le Panathinaïkos début du mois à Athènes (0-3). « Je suis ravi et fier de notre réaction au Pana. Nous allons aborder ce match avec la mentalité de le gagner », insiste le coach des Rouches.

« A nous d’être prêts et concentrés », embraie son capitaine. « Je pense que si on arrive à reproduire la même chose qu’au Panathinaïkos, ça peut être intéressant. Que cela soit pour eux ou pour nous, l’enjeu est important. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire