Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > La situation de Jankovic devient de plus en plus délicate

La situation de Jankovic devient de plus en plus délicate

Condamné aux playoffs 2, le Standard a subi une nouvelle gifle en s’inclinant sur le terrain du Lierse (1-0), une équipe de D1B.

Même si Jankovic s’est montré encore relativement indulgent avec ses joueurs à l’interview, le Standard a brillé par sa médiocrité à la chaussée du Lisp. Sans âme, sans inspiration, les Rouches ont offert un bien triste spectacle à leurs supporters. A 20 minutes du terme, les fans liégeois ont pour la première fois visé explicitement l’entraîneur serbe en scandant « Jankovic démission ». D’autres n’ont pas attendu la fin du match pour quitter le stade.

Pour rappel, les playoffs 2 restent une occasion en or pour le Standard de décrocher un ticket européen et de sauver une saison bien terne. Mais même cela ne semble pas motiver les Liégeois plus que cela. Avec un bilan affligeant de 11 sur 39 (!) en championnat, combien de temps Jankovic va-t-il encore pouvoir tenir. Avec cette nouvelle prestation calamiteuse, les joueurs n’ont en tout cas pas donné l’impression de beaucoup soutenir leur coach.

« Jankovic reste T1 jusqu’en fin de saison ». Et après?

A la question de savoir si le poste d’Aleksandar Jankovic est en danger, le président Venanzi s’est contenté de dire: « Jankovic restera le T1 du Standard jusqu’en en fin de saison ». Et après? Qu’on le veuille ou non, la position de l’ex-entraîneur de Malines semble affaiblie. La direction rouche a-t-elle vraiment la volonté de poursuivre avec lui la saison prochaine? Rien ne semble moins sûr.

Il y a une quinzaine de jours, Mathieu Istace, journaliste pour Proximus TV, lâchait une petite bombe passée un peu inaperçue. « Ça sent la fin pour Jankovic au Standard. Du changement aussi au niveau du staff pour la saison prochaine », avait-il lancé sur Twitter.

Partagez1
+11
Partages 2

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top