Vous êtes ici
Home > Walfoot > Scholz : « Nos adversaires nous savaient faibles. Désormais, nous sommes une équipe »

Scholz : « Nos adversaires nous savaient faibles. Désormais, nous sommes une équipe »

Le défenseur danois, libéré du poids du brassard de capitaine, s’est exprimé sur le nouvel état d’esprit qui règne chez les Rouches.

S’il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, à l’image du but encaissé contre Genk, Scholz est, comme sur ses équipiers, sur la bonne voie. « Je me sens comme je me suis toujours senti. Je reste le même mais c’est évident que l’esprit positif apporté par les nouveaux arrivants m’apporte quelque chose », déclare-t-il.

Son manque de leadership lorsqu’il portait le brassard avait été pointé du doigt. Il était rapidement acquis que Pocognoli et Mpoku allaient prendre les devants dans la hiérarchie. « Mais il fait bien partie de mes capitaines », insista Sa Pinto ce vendredi.

Ma perte du brassard? J’ai rapidement accepté

« Sur le terrain ça ne change rien pour moi », fait comprendre Scholz. « En-dehors, je dois faire moins d’interview par exemple », sourit-il. « Je l’ai accepté il y a longtemps. Le lien avec mon rendement la saison passée? Peu importe mon avis. C’était compliqué pour tout le monde. »

« Avec ce brassard j’avais été isolé dans un contexte difficile. Maintenant, l’état d’esprit a changé. Tout change rapidement dans le foot, il ne faut pas s’attarder sur le passé. »

La crainte qui se ressentait chez les joueurs s’évapore. « Tout le monde, y compris vous la presse et les adversaires, savait que nous étions faibles. Maintenant nous sommes forts, nous sommes une équipe. »

Nous avons toujours bien travaillé

Les Rouches travaillent-ils plus sous la direction de Sa Pinto. « La saison dernière nous avons toujours bien travaillé. C’est mentalement que ça coinçait. » Les trop nombreuses parties de cartes évoquées par l’ancien équipier Trebel n’auraient donc pas eu d’influence. « Je n’ai rien à dire à ce sujet », lançait le défenseur.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top