Preud’homme, pas mécontent : « L’équipe adverse a été inexistante »

Michel Preud’homme n’était pas vraiment déçu à l’issue du partage entre le Standard et Waasland Beveren ce vendredi soir (0-0). Ses joueurs ont eu les occasions pour ouvrir le score, surtout en première période mais il leur a manqué le dernier geste. Pour lui il n’y a que ça qui manquait et son équipe méritait les trois points. Quant à la carte rouge de Mehdi Carcela en fin de match, MPH refuse de l’évoquer, encore fidèle à ses bonnes résolutions envers le corps arbitrale depuis son retour en Belgique.

Son analyse du match est simple: « Je crois qu’on a fait 90% de ce qu’on devait faire. Les 10% restant c’est marquer les buts. Pour le reste il n’y a pas grand chose à leur reprocher si ce n’est qu’on n’a pas concrétisé. »

Il est plutôt satisfait du jeu proposé: « Je suis satisfait de la construction, du travail entre les lignes, du nombre d’occasions créées en déplacement. On sait qu’en Belgique les déplacements ce n’est pas simple. L’équipe adverse a été inexistante, on ne peut pas être mécontent du travail effectué. On méritait les trois points, ça c’est certain. On ne l’a pas fait, bon on doit regarder chez nous. »

Pour lui, ses joueurs n’avaient pas encore du tout la tête au match contre l’Ajax.

Malgré les deux points perdus, MPH savoure son retour en Belgique et au travail: « Mon plaisir aujourd’hui a été de voir ce que l’équipe a fait, j’aurais encore été plus heureux si on avait eu les trois points. »

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.