Vous êtes ici
Home > RTBF > De Mos tacle le Standard et conseille à Anderlecht de vendre Dendoncker

De Mos tacle le Standard et conseille à Anderlecht de vendre Dendoncker

Aad de Mos n’est pas du genre à prendre des pincettes dans ses analyses. Invité à donner son avis sur Anderlecht et le Standard, le Néerlandais a été fidèle à sa réputation et à son style : direct et incisif. Il compare le club liégeois à un cimetière et donne un conseil aux Mauves. « Il faut vendre Dendoncker« .

Quatre petits points, un jeu balbutiant, les deux clubs ont manqué leur début de saison. Après quatre journées, la crise est déjà là.

A l’exception de Tielemans et Nuytinck, Anderlecht a gardé tous les cadres qui lui ont permis de décrocher son 34e titre. Rien ne laissait présager un tel départ. « Il n’y a qu’un remède pour Anderlecht : vendre Leander Dendoncker« , assure De Mos dans Het Nieuwsblad.

« Pas pour 38, mais pour 30 millions, peu importe. Ils essaient de jouer un football offensif avec trois médians défensifs. Il y en a un de trop (…) Je me demande même si Dendoncker est si bon que ça. Un départ de Dendoncker n’affaiblira pas Anderlecht, cela les renforcera. Parce qu’il y aura au moins de la clarté et tu pourras travailler les automatismes. Pour l’instant, ils n’ont pas de milieu de terrain. Sans Dendoncker tu peux jouer avec Trebel, Kums et Hanni. »

Le Standard avait vécu une saison cauchemardesque et espérait retrouver des couleurs. Les deux premières sorties ont été encourageantes, depuis les Rouches sont retombés dans leurs travers.

« Sa Pinto n’est pas un coach. Sa Pinto est encore un joueur. C’est un volcan sur le banc. Il manque d’expérience en tant qu’entraîneur alors que la compétition belge est très difficile tactiquement. Tu ne peux pas te reposer toute une saison uniquement sur la passion et la grinta« , analyse l’ancien coach de l’Ajax et de Malines.

De Mos s’en prend aussi à Mathieu Dossevi et Paul-José Mpoku. « Avec le ballon, ils font parfois de bonnes choses, mais sans ballon ils ne font rien. Ils gagnent plus que les autres, se sentent meilleurs et ils n’ont pas de miroirs« .

Les autres joueurs ne sont pas épargnés par de Mos. Kostas Laifis et Alexander Scholz « ne sont pas les défenseurs rapides et modernes dont le Standard a besoin pour développer son jeu offensif« . Il décrit Orlando Sa comme un « attaquant idiot« .

Principal responsable de la situation, selon de Mos : la direction. « Renard et Venanzi ne sont pas des grands dirigeants. Cela reste un cimetière, sans vision ou de ligne directrices en matière de transferts« .

Partagez7
+11
Partages 8

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

2 thoughts on “De Mos tacle le Standard et conseille à Anderlecht de vendre Dendoncker

  1. Principal responsable de la situation, selon de Mos : la direction. « Renard et Venanzi ne sont pas des grands dirigeants. Cela reste un cimetière, sans vision ou de ligne directrices en matière de transferts« .
    Bien vu Monsieur de Mos. C’est ce que j’ai écrit en commentaire par rapport à l’article « lettre d’un supporter » (voir ci-dessous).. Venanzi c’est lui qui a racheté le Standard il n’y connaît rien en foot mais c’est le Président et l’actionnaire majoritaire donc … mais il est très mal conseillé avec Renard pas très fûté ni rusé.
    Je pense que ce qu’il manque sérieusement au standard c’est une personne qui connaît très bien le football belge et international. Olivier Renard est certes de bonne volonté mais je doute de ces capacités comme directeur sportif. Un MONSIEUR comme Michel Preudhomme serait un EXCELLENT directeur sportif et Olivier Renard pourrait être son adjoint. Michel connaît très bien le football belge et international. Je ne comprends pas pourquoi Monsieur Venanzi ne fait pas appel à lui. Une autre chose que je ne comprends c’est que nous avons d’excellents jeunes et on en voit jamais ou rarement en équipe première. Il faut leurs faire confiance. Finalement je pense qu’il est grand temps que le Standard fasse appel à un psychologue. Et mon dernier espoir c’est que Monsieur Venanzi lise mon commentaire

  2. Ok, je confirme, Venanzi, malgré ses bonnes intentions, manque de planches. Il le savait aussi sans doute, raison pour laquelle il s’est entouré, mais mal, hélas.
    Par contre, cautionner sans objection les dires de De Mos, c’est un prêter foi au diable !
    Cet homme n’a pas son pareil pour lancer des critiques à tout va, même si son appréciation sur Sa Pinto n’est pas entiérement fausse ! Mais que devait t’il dire de Preud’homme alors, le pire excité que je n’ai jamais vu sur son banc, et joueur lui aussi ! Faut pas tout mélanger non plus …. Sacré Ad

Laisser un commentaire

Top