You are here
Home > Sudpresse > Benjamin Nicaise de retour au Standard!

Benjamin Nicaise de retour au Standard!

La saison du Standard est terminée. C’est un soulagement pour tout un club tant elle s’est assimilée à un long calvaire. Un calvaire qui n’a pas empêché la direction de se pencher sur 2017-2018. On le sait, elle se donne le temps pour trouver l’entraîneur adéquat, l’intérim assuré par José Jeunechamps s’étant terminé ce vendredi soir. Mais, en parallèle, elle traite d’autres dossiers et pas seulement ceux concernant le mercato entrant et sortant.

En effet, on sait depuis longtemps que la nature du vestiaire du club principautaire est l’un des éléments – mais pas le seul évidemment – expliquant les prestations pitoyables vécues cette saison. Certains ont beau dire de l’intérieur qu’il est gentil mais il n’empêche qu’il vit surtout sournoisement. Pour y remédier et le gérer de manière plus professionnelle, le Standard a décidé d’engager Benjamin Nicaise comme team-manager, Piero Rossi restant attaché à l’équipe première mais dans d’autres fonctions. Si d’aucuns pourraient déjà y voir un nouveau problème de cohabitation comme ce fut le cas entre Olivier Renard et Daniel Van Buyten, cela ne sera pas le cas car les rôles ont bien été définis.

En effet, d’après nos informations, Olivier Renard reste bel et bien directeur sportif alors que le Français de 36 ans n’interviendra aucunement dans ce domaine. L’ancien médian aura comme rôle celui de la gestion du vestiaire dans des matières allant de la logistique au disciplinaire mais sans interférer dans le domaine sportif.

Même s’il a été prié de quitter le Standard en 2010 après deux années de bons et loyaux services, Nicaise est toujours resté proche de l’actualité des Rouches et pas seulement par la création de son établissement, le « Soccer Club », qui se situe juste en face de Sclessin. Désormais, il redevient employé du club et cessera ses fonctions de consultant à la RTBF.

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien joueur devient team manager d’un club. Le plus bel exemple étant évidemment Gunter Van Handenhoven, l’ancien Gantois exerçant cette fonction à Anderlecht depuis 2012. S’il est d’ailleurs amusant de constater que Nicaise (2004-2005) et Van Handenhoven (de 1998 à 2002) ont tous deux évolué à Metz, la grande différence est que le Français a joué dans le club où il devient team-manager. Et même avec l’un des joueurs du noyau actuel puisqu’il était l’équipier de Reginal Goreux dans l’équipe championne en 2009.

Partagez9
+11
Partages 10

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top