Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> 4 joueurs du standard possiblement appelés pour la Coupe du Monde

4 joueurs du standard possiblement appelés pour la Coupe du Monde

La Coupe du Monde approche à grand pas et il reste des places à prendre dans de nombreuses équipes nationales. Pour certains joueurs des Rouches, la fin de saison va être cruciale pour espérer s’envoler en Russie en juin.

4 joueurs du Standard ont encore des chances d’être appelés en Coupe du Monde cet été. Un symbole significatif, au moment où le club Rouches retrouve peu à peu les sommets du football Belge.

Guillermo Ochoa

Arrivé en provenance d’Espagne au début de la saison 2017, le gardien Mexicain n’a rien perdu de son aura. Découvert par le monde entier pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil grâce à des prestations exceptionnelles, le gardien Rouches a une place quasiment assurée pour le tournoi de cet été.

En 2014, il avait notamment dégouté les attaquants brésiliens en repoussant les assauts de Neymar et des autres stars de la Seleçao pour décrocher un 0-0 inespéré.

Pour le Coupe du Monde 2018, le sélectionneur mexicain, Juan Carlos Osorio, a même admis qu’il avait déjà sa liste des 23 prête, à l’exception d’un joueur : « Je l’ai, je l’ai ! Et c’est pourquoi je vous le dis comme tel. Il y a néanmoins trois postes où j’ai trois joueurs et où il n’y a que deux places » a-t-il confié à Goal, validant donc la présence d’Ochoa dans son groupe, très probablement en tant que titulaire.

Sauf blessure, le gardien du Standard sera donc le principal représentant du Standard cet été.

Duje Cop

Auteur de 3 buts en 16 matchs, l’attaquant Croate des Rouches a vécu une saison compliquée, notamment à cause de blessures. Toutefois, le sélectionneur croate a fait appel à lui fin mars pour les matchs préparatoires face au Mexique. Un signe encourageant pour Duje Cop dont la place n’est pas assurée.

Les derniers mois de compétition et les play-offs vont être cruciaux. S’il sait se montrer décisif, il pourrait être du voyage et représenté le Standard sur les terrains Russes cet été.

La sélection croate, emmené par la paire Modric – Rakitic espère bien figurer dans cette compétition. Elle est favorite pour sortir de son groupe où elle croisera l’Argentine, le Nigéria et l’Islande. Les parieurs place la Croatie deuxième du groupe. Libre à vous de profiter du code promo Betfirst pour tenter votre chance et, qui sait, placer vos espoirs en Duje Cop !

Mehdi Carcela

Régulièrement appelé pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde, Mehdi Carcela a eu une bien mauvaise surprise lors des matchs amicaux à la fin du mois de mars. En effet, au moment de faire une dernière sélection, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc a préféré se passer de ses services à 3 mois de la Coupe du Monde.

Le joueur du Standard, qui fait pourtant de cette compétition une priorité pour sa saison, va devoir rebondir s’il veut faire changer d’avis le sélectionneur. Il n’a pris part a aucun des 5 derniers matchs de la sélection marocaine. Ils se sont tous soldés par une victoire, comme le souligne Excelsior.be. Récent vainqueur de la Coupe de Belgique, le milieu des Rouches n’est toutefois pas définitivement écarté et peu encore espérer de figurer dans la liste des 23 marocains.

Uche Agbo

Si la présence en Russie d’Uche Agbo semble a priori plus hypothétique que celle de ses 3 autres coéquipiers, le Nigérian a pourtant su séduire le sélectionneur à force de prestation solide. Appelé lors des derniers matchs des éliminatoires et des matchs amicaux de fin mars, le joueur n’est pas entré en jeu.

Pourtant, il figure régulièrement dans le groupe élargi des joueurs nigérians internationaux et peut donc nourrir de vrais espoirs de participer à la Coupe du Monde en Russie cet été.

Le Standard pourrait donc placer 4 de ses joueurs dans cette Coupe du Monde, ce qui serait une vraie réussite pour le club. Par ailleurs, le Mexique de Guillermo Ochoa et la Croatie de Duje Cop ont de vraies chances de passer la phase de poule.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top