Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Orlando Sa privé du doublé par… son pied d’appui

Orlando Sa privé du doublé par… son pied d’appui

Une nouvelle fois, le Standard a pu compter sur Orlando Sa. Certes, les Rouches auraient aimé décrocher la victoire à Malines, pour le premier match de la saison et pour les débuts officiels de Ricardo Sa Pinto, mais ils doivent se contenter d’un point qui, finalement, est logique. Le buteur portugais lui-même le reconnaissait au terme de l’affrontement. «  Nous décrochons un point à Malines, mais nous devons faire plus et nous allons faire plus  », claquait-il. «  J’estime que c’est une bonne rencontre pour les spectateurs neutres. Chaque équipe a eu ses bons moments. Tantôt Malines poussait, tantôt le Standard prenait le dessus. Au final, c’était assez équilibré, j’estime donc le partage parfaitement équitable. Cela dit, avoir cette impression que nous aurions peut-être pu décrocher la victoire au bout des 90 minutes est bon pour le moral.  » Et ce dernier n’a jamais fait défaut aux Rouches à l’AFAS Stadion. Ils ont tout donné, se sont battus de la première à la dernière minute. «  L’accent est mis sur le ‘fighting spirit’ car il est impossible de gagner sans cela. Nous sommes parvenus à nous créer des occasions ce dimanche après-midi et nous allons nous améliorer au fil des rencontres, j’en suis certain. Nous allons désormais travailler cette semaine et cibler les manquements. Mettre le doigt sur ce que nous devons mieux faire afin de proposer un jeu encore meilleur ce vendredi face à Genk dans nos installations, devant nos supporters.  »

Si les Standardmen n’ont pas manqué de caractère, ils furent également frustrés. Désarçonnés par l’arbitrage de M. Visser qu’ils estimaient même orienté. «  Je n’aime pas parler de l’homme en noir, mais…  » soupirait Orlando Sa tout en marquant une pause avant de reprendre : «  Je tiens à donner mes impressions concernant sa prestation. Il n’était pas totalement neutre. C’est mon opinion. Il a sifflé beaucoup de petites fautes contre le Standard et cela de manière injuste.  »

Un agacement qui ne l’a cependant pas empêché de livrer une excellente prestation avec un but à la clé. Tel un véritable buteur à l’affût de la moindre erreur de l’adversaire, il a su intercepter une mauvaise passe du défenseur central malinois Seth Dewitte. Il n’avait plus qu’à rétablir l’égalisation dans une cage désertée par Colin Coosemans. «  Pour moi, les buts ne sont importants que lorsqu’ils permettent de décrocher des points. Ce but nous a permis d’en avoir un…  » Et le Portugais de regretter l’occasion en or qu’il a galvaudée treize minutes plus tard lorsqu’il s’est présenté seul devant le gardien de Malines mais a placé le ballon juste à la droite du but. «  Hélas, mon pied d’appui, le gauche, a glissé et cela ne m’a pas permis de cadrer ma frappe.  »

Le Standard s’est créé trois véritables opportunités de but, Orlando Sa était impliqué dans deux d’entre elles. Et si c’était sa saison, celle où il effacera des tablettes Aurelio Vidmar, dernier attaquant rouche à avoir terminé meilleur buteur du championnat ? «  D’abord, on doit voir ce qui va se passer d’ici la fin du mercato… Si je reste, je ferai tout pour que l’équipe gagne et si par la suite le titre de meilleur buteur est à la clé, j’en serai heureux.  »

Partagez4
+11
Partages 5

Commentaires

Commentaires

4 thoughts on “Orlando Sa privé du doublé par… son pied d’appui

  1. Hélas, je crains pour SA. S’il continue à carburer comme ça d’ici la fin du Mercado, on viendra nous le piquer, c’est certain. Et malgré tout le respect que j’ai pour Emond ou Mmaee, aucun de ces deux là n’a la carrure d’Orlando.

  2. Si j’étais à la place de la Direction, je mettrais SA sous l’éteignoir jusqu’au 1er septembre, histoire de se faire oublié.
    Car à ce rythme là, d’ici la fin du Mercado, il ne sera plus là ! Je ne vois donc que cette seule solution, et aligner en attendant Emond ou Mmaee devant ……. En croisant les doigts

  3. Oui il appartient incontestablement à la lignée des grands centre avants de nitre histoire ; non seulement costauc et efficace maisbeau joueur racé technique. Esperons qu’il ait une clause de depart élevée. Mais c’est difficile retenir des joueurs contre leur gré. Voir le très laid et Belfo

  4. Oui il appartient incontestablement à la lignée des grands centre avants de notre histoire ; non seulement costaud et efficace mais beau joueur racé technique. Espérons qu’il ait une clause de depart élevée. Mais c’est difficile de retenir des joueurs contre leur gré. Voir le très laid et Belfo

Laisser un commentaire

Top