Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Mpoku signera au Standard ce lundi !

Mpoku signera au Standard ce lundi !

La première réponse de l’ancien joueur du Standard a été de privilégier son aventure à l’étranger et principalement au Panathinaikos où il a été prêté par le Chievo Verone. Mais si le club grec aurait aimé prolonger la location du Verviétois, il n’en a plus les moyens. En effet, financièrement il n’est pas capable d’aligner le million d’euros demandé par la formation italienne pour un nouveau prêt.

Dès lors, Mpoku doit revenir au Chievo où l’entraîneur ne compte pas vraiment sur lui. Dans ces conditions, sans autre possibilité convaincante, le Standard est redevenu une possibilité sérieuse. D’autant plus sérieuse qu’un accord a déjà été trouvé entre les deux clubs mais aussi avec le joueur sur base d’un contrat de longue durée et d’un salaire supérieur à celui obtenu en Italie. Ce qui sous-entend que Vérone, qui avait quand même déboursé 3,8 millions d’euros pour transférer le médian il y a près de 18 mois, met de l’eau dans son vin pour laisser revenir le joueur qui, entre des plages de vacances, s’entraîne individuellement sous la direction de Carlos Rodriguez, l’ancien préparateur physique du club principautaire.

À 25 ans, sauf revirement extraordinaire de la situation, il s’agit du deuxième retour de Mpoku en Cité ardente. Formé à Sclessin, il avait mis le cap il y a neuf saisons sur Tottenham où il avait déjà été prêté à Leyton. Mais le 19 juillet 2011, quelques jours après le rachat du Standard par Roland Duchâtelet, Mpoku signait un contrat de 4 ans à Sclessin. Pour y rester un peu plus longtemps en étant au centre d’un conflit avec Al-Arabi qui n’avait jamais versé l’indemnité de transfert due suite à un accord entériné en janvier 2015.

Finalement, c’est au Chievo qu’il sera définitivement transféré sur base du montant de la clause libératoire prévue dans le contrat du joueur.

Kownacki : le dossier évolue bien

La semaine dernière, nous vous révélions l’intérêt du Standard pour le Polonais de 20 ans, Dawid Kownacki. Nous faisions également état de sa présence à Liège pour visiter les installations et prendre le pouls de la direction liégeoise. Aujourd’hui, il semblerait que le dossier soit en très bonne voie. Les négociations sont toujours en cours entre les trois parties et le Standard tiendrait le bon bout. De son côté, l’international espoir polonais a toujours précisé qu’il privilégierait une destination où il serait certain de pouvoir jouer et progresser.

« La prochaine étape dans la carrière de Dawid est vraiment importante et il faut faire le bon choix. La Jupiler League est une bonne destination pour lui. Il peut y progresser, comme Lukasz Teodorczyk l’a fait à Anderlecht » , avait précisé son agent.

Entorse du genou pour Lavalée

Sorti sur blessure contre Wiltz, Dimitri Lavalée a donné de ses nouvelles sur Twitter. « Entorse du genou, les ligaments croisés et le ménisque ne sont pas touchés, c’est ça le plus important. » Buteur vendredi face à Wiltz, Emond était à Walhain. Il souffrait d’une fatigue aux adducteurs. Après avoir disputé la 2e mi-temps contre Wiltz, Jonathan Legear était titulaire à Walhain mais le Liégeois a dû céder sa place après 24 minutes. « Ce n’est rien de grave, Jona travaille énormément durant la semaine et il s’est pas mal donné contre Wiltz. Il ne s’agit que d’une fatigue musculaire », a rassuré Sa Pinto.

Plusieurs joueurs changent de numéro de maillots

Comme souvent en début de saison, plusieurs joueurs ont demandé à changer de numéro de maillot. Revenu à Sclessin, Pocognoli a récupéré son numéro fétiche, le 15 porté jusqu’alors par Bope Bokadi. Ce dernier a opté pour le numéro 20. Luchkevych a quant à lui troqué le 77 contre le 23. Arrivé la saison dernière avec le numéro 8, Benito Raman arborera cette saison le numéro 11, celui de Tetteh relégué dans le noyau C. Nouveau venu dans le noyau, Djenepo hérite du numéro 29. Enfin, Déom abandonne l’ancien numéro de Paul-José Mpoku, le 40, pour le 14.

Belfodil « pas en condition pour jouer »

Comme ce fut le cas contre Wiltz, Belfodil était absent samedi à Walhain. « Il n’est pas en condition pour jouer, c’est mieux de ne pas prendre de risque. Le fait qu’il puisse partir ? Tout peut arriver en football. On ne peut rien contrôler jusqu’à ce que le mercato soit fermé. Ce n’est pas bon pour un coach mais c’est ainsi et on doit l’accepter », a précisé Ricardo Sa Pinto. Toujours au rayon des absences, Cissé n’a pas pris part au déplacement à Walhain. Le médian défensif a vu un transfert à Fulham lui passer sous le nez l’hiver dernier et il veut toujours partir, mais Fulham n’aurait plus d’intérêt.

Partagez111
+1
Partages 111

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top