Jankovic tendre avec ses joueurs : « Un problème de finition »

Il y avait de quoi être déçu en tant qu’entraîneur du Standard. D’abord maîtres de leur sujet, les Liégeois ont lâché prise suite à l’égalisation stupide. La nouvelle défaite ne semble en tout cas pas frustrer Jankovic, dans les apparences.

Hormis Edmilson et Scholz, peu de joueurs du Standard peuvent dire qu’ils ont joué un bon match à Malines. Mais Jankovic n’a pas fait une Weiler après la rencontre. « On ne peut pas dire qu’il y avait un problème de mentalité comme à Ostende. Pour le même prix, on mène 0-2. »

« Oui c’est vrai que plusieurs étaient en-dessous de leur niveau, mais je ne vais pas les pointer du doigt. C’est une question de réglages et de confiance. Il y a des joueurs qui reviennent de blessure. On a peu concédé et on s’est créé pas mal d’occasions. C’est un manque de réalisme plutôt que l’état de forme des joueurs qui est en cause. »

En championnat, le Standard n’a pris que quatre points à l’extérieur avec Jankovic. « Oui le bilan n’est pas bon, mais seulement dans les points. Au niveau du jeu, on a juste raté notre match à Ostende. Dans les autres, on n’a pas été assez tueurs pour prendre des points qu’on aurait dû obtenir. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




6 thoughts on “Jankovic tendre avec ses joueurs : « Un problème de finition »

  1. VanMoer60

    D’accord 300% sans milieu valable ça n’ira jamais. Mais cette direction d’incapables avec tous ses parasites, Van Buyten et Henrotay en tête, ne veut pas le voir et préfère entretenir sa filière monégasque (Elderson, Bahlouli et consorts)

  2. gerouche

    Sûr qu’il y a un problème, VanMoer. A commencer par ce site, où, à part tes commentaires et les miens, je n’y vois trace de qui que ce soit, contrairement à « zone rouche » auquel je n’ai bizarrement plus accés, et sur lequel la moindre remarque était prise pour cible, en bien comme en mal ….. Dommage, car désormais, ici, c’est Waterloo morne plaine, alors que ce site n’a vraiment rien à envier en précédent ! Soit …
    Mais pour en revenir à nos moutons et au foot proprement dit, dès l’instant où on prend des buts avec de tels défenseurs, malgré tout parmi les meilleurs de la Jupiler League, c’est qu’on a un problème. Bien sûr, le Standard est attendu de pied ferme (comme les mauves sans doute), dès qu’il parait quelque part, certains voulant prendre leur revanche, d’autres pointant ce match là à leur calendrier et se défoncent corps et âme pour LEUR match de l’année, mais ça, nous sommes prévenus, quand même !
    Alors, quid ? Je crois en ce qui me concerne que Jankovic devrait en revenir à son essais hélas rate à la Gantoise, où l’équipe avait brillé sans être justement recompensée, càd à une défense à trois très en vogue après l’exemple VanHaezebrouck, et désormais appliquée également en équipe Nationale par un certain Martinez ! Pour le reste, il faut aborder chaque match avec la même mentalité que nos adversaires du jour, et tout ira bien ….

  3. VanMoer60

    Merci Gerouche,
    C’est vrai qu’on a l’impression de prêcher dans le désert
    Je constate que les seuls commentaires directement visibles avant lecture de l’article sont ceux envoyés via Facebook et autres réseaux sociaux.
    Le tchat meme en accès libre ne démarre pas non plus.
    C’est dommage en effet, ce site ne doit rien à ZR fréquenté par des indésirables. Je signale que ZR est fermé depuis longtemps.
    Pour en revenir au dernier match, je trouve que l’équipe quasi au complet sauf Dompé a déçu ren particulier les deux stoppers responsables des buts, Laifis en partie sur le premier et Scholtz certainement sur le second. Ces joueurs devraient jouer avec plus d’intelligence, un meilleur placement quel que soit le système.

  4. gerouche

    Bizarre en effet, même si je n’étais pas au stade ni même devant mon petit écran ! J’ai juste vu le résumé ….. Mais quand je dis bizarre, c’est tout simplement parce que Schlotz et Layfis, justement, figurent parmi les valeurs les plus sûres de notre équipe et du championnat. Va comprendre ! Un jour SANS pour les deux en même temps ! Ce serait GROS !

  5. VanMoer60

    Deux joueurs très propres peut être trop comme le suggère un article récent. Je me demande s’ils ne sont pas trop du même style et pas assez complémentaires comme souvent dans les pairrs de DC avec un plus technique relanceur et un autre intransigeant dur sur l’homme style Kanu. Rappelons nous aussi la paire du titre Sart Onyewu

Laisser un commentaire