Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > CBAS: Voici pourquoi le Standard ne va pas en rester là !

CBAS: Voici pourquoi le Standard ne va pas en rester là !

Zéro point pour les deux clubs, amende et huis clos avec sursis : la décision de la CBAS n’arrange pas les Liégeois, mais bien Charleroi.

La rencontre, disputée le 4 décembre dernier, entre Charleroi et le Standard vient (enfin) de livrer son résultat : aucune des deux équipes n’empochera d’unité suite à cette rencontre. Voici les leçons à tirer des conclusions envoyées par la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport :

1. POURQUOI CETTE DÉCISION ?

La CBAS a décidé de suivre le règlement de la Pro League en ne désignant aucun vainqueur à cette rencontre, même si le Standard menait largement à un peu plus de 30 minutes du terme. L’instance d’arbitrage estime que les supporters des deux camps ont été responsables de cet arrêt prématuré et que les deux équipes doivent donc être punies. Cette décision, largement commentée sur les réseaux sociaux, n’a pas fait l’unanimité dans les deux camps. L’inverse aurait été surprenant.


2. ET LES HUIS CLOS ?

Dans sa décision, la CBAS a décidé d’annuler la sanction de deux matches à huis clos pour le Standard. Malgré tout, le club liégeois et Charleroi restent sous la menace d’un huis clos avec sursis. Celui du club liégeois remonte aux incidents enregistrés… à Charleroi lors de la saison dernière et est valable jusqu’au mois de mars. Dans sa motivation, la CBAS a expliqué avoir annulé les huis clos car le Standard ne pouvait pas être tenu responsable d’incidents qui ne s’étaient pas déroulés dans son stade. Le club liégeois trouve cela bizarre, dans la mesure où le huis clos avec sursis concerne également des incidents en déplacement.

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top