Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Le Belge Roland Duchâtelet harcelé par les Anglais

Le Belge Roland Duchâtelet harcelé par les Anglais

Pauvre Roland Duchâtelet ! On se souvient de l’épisode du Standard où le fondateur du parti Vivant ne s’était pas fait que des amis. Il avait finalement revendu le club de Sclessin, tout en gardant quelques autres, dont Charlton Athletic. Fondé en 1905, il végète actuellement en troisième division anglaise. Duchâtelet l’a racheté en 2014 et il y a placé sa jeune conseillère, Katrien Meire.

Quelques supporters anglais entendent bien revenir à Saint-Trond pour demander que le boss belge abandonne leur club. Ils affirment qu’ils continueront leurs actions jusqu’au départ de Duchâtelet. « Nous nous sommes rendus à son domicile, mais il n’était pas là. Nous avons mis une centaine de lettres de supporters dans sa boîte aux lettres et posté une affiche », explique l’un d’eux qui a déboursé 300 livres sterling pour l’aller-retour.

« Autre chose à faire »

Sur l’affiche en forme de pancarte routière, on lit « Roland out ». « On préférerait supporter notre club plutôt que faire ce genre d’actions mais tant qu’il (NDLR : Duchâtelet) sera là, on continuera ». Les Addicks, c’est le nom des supporters de Charlton débordent d’idées originales pour arriver à leurs fins. Le 14 novembre dernier, ils avaient pris un taxi pour souhaiter un bon anniversaire à leur souffre-douleur. L’homme fêtait ses 70 ans et ils ont retrouvé le restaurant où il fêtait cela. Ils lui avaient remis divers cadeaux, dont une carte du sud-est Londres pour qu’il trouve un stade qu’il n’avait pas visité depuis deux ans !

Hier, nous avons pu joindre le Belge et nous lui avons demandé s’il n’était pas refroidi par ce genre de manifestations. « Que voulez-vous que je fasse ? Ceci est l’œuvre de quelques énergumènes qui ont été exclus du club. Je ne vais pas perdre mon temps à les attaquer et à déposer plainte pour harcèlement. J’ai autre chose à faire avec ce qui me reste à vivre ». Il précise : « Mais cela commence à se calmer. Cela va mieux depuis 3 ou 4 mois. Depuis, ils ne sont plus venus m’ennuyer », se réjouit l’homme qui est aussi patron du Carl-Zeiss Iena. « Qui est monté de la division régionale à la division 3 ». Comme quoi…

Partagez2
+11
Partages 3

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top