Le règlement est clair : vers un double forfait

En ce qui concerne la décision qui sera prise par les instances au niveau du résultat, le règlement de l’Union belge paraît assez clair, dans l’article 1917 :

1. L’instance fédérale compétente peut, dans des cas qu’elle apprécie souverainement, décider de ne pas attribuer les points du match.

2. Elle peut également, en cas d’infraction au règlement justifiant cette sanction, décider de ne pas attribuer les points aux clubs coupables et, le cas échéant, les attribuer à l’adversaire en cas d’infraction au règlement qui justifie cette sanction.

3. Spécifiquement pour le football professionnel, lorsque l’arbitre arrête définitivement le match après avoir appliqué la procédure en cas de violence verbale (reprise en choeur) ou en cas d’incidents en dehors du terrain de jeu, le match est perdu avec des chiffres de forfait par le club qui est à la base des incidents, ou les points ne sont pas attribués si les incidents sont provoqués par aussi bien les supporters de l’équipe visitée que par les supporters de l’équipe visiteuse. Sont considérés, sauf preuve contraire, comme « supporters » du club visité les supporters autres que ceux prenant place dans les blocs réservés aux supporters visiteurs.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire