Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > « Pas impressionnés par ce Standard »

« Pas impressionnés par ce Standard »

Malgré la défaite, les joueurs d’Aywaille ont vécu un grand moment, samedi soir.

Pour la première fois de son histoire, Aywaille a accueilli une formation de l’élite, samedi soir. Certes, les Aqualiens se sont inclinés logiquement ( 0-4), mais ils se souviendront qu’ils ont tenu tête au Standard pendant une demi-heure, se créant même la première opportunité de la rencontre via une frappe d’Alya Soumah, et enregistré un record d’affluence, avec la présence de 1.300 supporters au bord du terrain.

De quoi largement rentrer dans les frais d’organisation. « Pour moi, c’était magique d’affronter le Standard car j’ai suivi ce club durant quelques années avec les Ultras Inferno, son célèbre groupe d’animation », disait Julien Rasquin à l’issue de la rencontre.

Au coup de sifflet final, les supporters ont envahi la pelouse pour espérer décrocher un autographe ou une photo avec un Rouche. Quelques joueurs d’Aywaille sont parvenus à se faire offrir un maillot de leur adversaire mais tous ne s’y sont pas risqués.

« Moi, je suis un supporter d’Anderlecht. Donc je n’étais pas trop intéressé, rigolait Louis Jamar. Il y a trois ans, j’avais affronté le Sporting lorsque j’évoluais encore à Liège. Et franchement, les Mauves m’avaient fait une plus grosse impression que le Standard. Bon OK, les Liégeois ont été gentils avec nous car ils n’ont pas tout donné. Physiquement et techniquement, ils étaient plus forts que nous, il faut bien le reconnaître. »

Cette fébrilité du Standard a marqué plusieurs Aqualiens. « Ce n’est pas l’équipe que je pensais affronter. J’imaginais que nous allions prendre huit buts mais, au final, nous aurions pu atteindre la mi-temps sur un 0-0, témoignait Aloys Lambert. J’avais déjà affronté ce club lorsque Michy Batshuayi et Paul-José Mpoku y évoluaient et franchement, c’était plus fort. Il va falloir que les dirigeants fassent quelques transferts, notamment sur le plan offensif. Il n’y a qu’Orlando Sa, pour son intelligence de jeu, et Edmilson, pour sa technique, qui m’ont laissé une plus grosse impression. »

Louis Jamar a davantage été marqué par un autre attaquant. « Ryan Mmaee est super costaud. Il ressemble vraiment à Michy Batshuayi. Il a tout pour faire très mal en Angleterre. »

Tous se souviendront donc de ce match de gala et n’ont d’ailleurs pas manqué de le fêter en s’offrant un verre à la buvette du club. « Même avec une jambe en moins, je l’aurais joué cette rencontre », rigolait en guise de conclusion, Julien Rasquin.

Partagez12
+1
Partages 12

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top