Le Standard s’est imposé 0-1 sur la pelouse de Lokeren en ouverture de la 23ème journée de Pro League. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’infortuné Koen Persoons, qui a trompé son propre gardien en début de match. Le Standard porte provisoirement à dix points son avance en tête du classement.

En tête du championnat avec sept points d’avance sur Anderlecht, le Club de Bruges et Zulte Waregem à l’aube de cette 23ème journée de Pro League, les Liégeois abordent en toute confiance leur déplacement à Lokeren, l’actuel 5ème du classement.

Guy Luzon, qui peut compter sur un noyau quasiment au complet (Geoffrey Mujangi Bia est fit et titulaire, Mehdi Carcela, de retour de blessure… et de suspension, est sur le banc, tandis que le retour de Frédéric Bulot n’est plus qu’une question de jours), aligne ce qui ressemble de plus en plus à une équipe-type avec Laurent Ciman et Dino Arslanagic titularisés dans l’axe de la défense (Kanu continue de ronger son frein sur le banc), et Julien de Sart, préféré à Yoni Buyens, en soutien de William Vainqueur au milieu de terrain.

La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des Liégeois : après cinq minutes de jeu, Paul-José Mpoku combine avec Geoffrey Mujangi Bia, dont la frappe passe au-dessus du but de Copa.

Quelques instants plus tard, Michy Batshuayi obtient un coup de coin après s’être joué d’Alexander Scholz, le remplaçant de Jérémy Taravel dans l’axe de la défense waeslandienne. Julien de Sart botte le coup de coin et trouve Dino Arslanagic dont la reprise de la tête est déviée au fond de ses propres filets par Koen Persoons : 0-1 en faveur du Standard après 9 minutes de jeu seulement !

Le Standard, qui domine très nettement ce début de match, passe tout près de doubler la mise dans la foulée : Laurent Ciman profite d’un contre favorable pour se retrouver seul devant Copa, mais la frappe puissante du Diable Rouge, gêné par… Geoffrey Mujangi Bia qui convoitait également le cuir, n’est pas cadrée.

Lokeren tente de réagir via des envois non cadrés de Georgios Galitsios et Koen Persoons, mais ne parvient toujours pas à inquiéter Eiji Kawashima.

Il faut attendre la fin de la première période pour voir les hommes de Peter Maes se montrer véritablement dangereux : un coup franc botté par Nill De Pauw traîne dans le rectangle d’Eiji Kawashima, qui intervient finalement des poings. A la pause, le score est de 0-1 !

En début de seconde période, Yoni Buyens remplace Geoffrey Mujangi Bia, qui était de retour de blessure.

Peu avant l’heure de jeu, Eiji Kawashima doit sortir un réflexe de la main droite pour écarter un envoi de Nill De Pauw. Les joueurs de Lokeren, boostés par la monté au jeu de Hamdi Harbaoui, qui excelle ces dernières semaines dans un rôle de joker, se montrent de plus en plus dangereux.

A vingt minutes du terme, Igor De Camargo prend la place de Michy Batshuayi, peu en vue ce vendredi soir. Dans la foulée, Copa sort une jolie parade pour écarter un bel envoi de Paul-José Mpoku.

La fin de la rencontre est dominée par les joueurs de Lokeren, mais les occasions franches se font rares et sont souvent hors cadre.

Malgré le pressing des Waeslandiens en fin de rencontre, ils ne parviendront jamais à trouver la faille : le Standard s’impose 0-1 au terme d’un match peu emballant et comptent provisoirement dix points en tête du classement !

Source : rtbf.be

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 2 Bots
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 335
2 jzearjzear 242
3 Tj.Tj. 199
4 GefoGefo 187
5 UI96UI96 167
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
KV Courtrai vs Anderlecht
1–0 50% [1]
1–2 50% [1]
Mons vs Lierse
0–2 50% [1]
1–2 50% [1]
Lokeren vs Charleroi
1–0 50% [1]
2–0 50% [1]
CS Bruges vs W. Beveren
1–0 50% [1]
2–2 50% [1]
KV Ostende vs La Gantoise
2–2 50% [1]
1–1 50% [1]
OH Leuven vs FC Malines
0–1 50% [1]
2–1 50% [1]
Standard vs Z. Waregem
2–0 50% [1]
2–1 50% [1]
KRC Genk vs FC Bruges
1–0 50% [1]
1–1 50% [1]
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - CS Bruges
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
« Rester concentrés »

Eiji Kawashima nous explique comment le groupe aborde cette prochaine rencontre à Lokeren et nous parle également de ses objectifs...

Lokeren-Standard: les compos probables

Les compos probables Lokeren: Copa, Galitsios, Maric, Scholz, Odoi, Overmeire, Persoons, Vanaken, Kaya, De Pauw, Dutra Standard: Kawashima, Opare, Van...

Fermer