Louis Smal a décidé de démissionner de ses postes de Président et membre du Conseil d’Administration de la Famille des Rouches. Dans une lettre ouverte, il en explique les raisons aux supporters.
Chers vous tous, responsables, supporters ou amis du Standard de Liège,

Par la présente, je vous informe que j’ai décidé de remettre ma démission de Président et membre du Conseil d’Administration de la «Famille des Rouches», à l’occasion de l’Assemblée Générale qui se tient ce 14 octobre 2013.

Dans cette optique, je confierai à Salomon Aktan, membre de la « Mission Fan Coaching », l’organisation de la convocation et la gestion de l’Assemblée Générale extraordinaire qui sera convoquée pour le 5 novembre prochain.

Lors de cette Assemblée, il sera procédé à la révision des statuts et à la nomination des nouveaux Administrateurs, qui auront pour tâche de désigner leur nouveau Président.

Ceci constitue mon dernier acte en tant que Président de la Famille des Rouches, ainsi que ma dernière déclaration publique sur le sujet.

Je voudrais cependant donner, à vous supporters, un dernier conseil : Ne laissez pas la Famille des Rouches devenir une cellule ou une antenne uniquement administrative.

La Famille des Rouches a pour vocation et pour mission d’être attentive et d’exprimer son opinion sur tout ce qui concerne la vie et la politique du Club. Elle doit aussi être le garant fidèle de l’âme du Standard de Liège.

Le Standard, c’est vous, les supporters, d’abord et avant tout. La Direction du Club doit en tenir compte. Elle a ce devoir envers vous.

J’ai toujours dit que «ma région, c’est ma passion». Ce n’est pas un slogan : je pense l’avoir prouvé depuis plus de 60 ans, dans toutes mes activités, qu’elles soient sociales, économiques, politiques ou sportives.

Le Standard est une véritable «Institution du Pays de Liège», qui fait partie intégrante de la vie économique, culturelle, sociale et sportive de Liège, de la région wallonne, voire du pays tout entier et au-delà de nos frontières. Il a contribué à la construction de l’histoire du football belge.

Dans ce cadre, le Club a progressivement pris une place de plus en plus importante dans ma vie. De simple supporter, je m’y suis petit à petit investi de plus en plus, en partageant les bons et les moins bons moments, en participant à son développement, en le soutenant dans les différentes crises qu’il a traversées, jusqu’à en devenir Administrateur et, depuis 13 ans, Président de la Famille des Rouches.

Ces derniers temps, nous avons à nouveau vécu des moments difficiles, à la suite de décisions prises par la Direction du Club, provoquant un mécontentement général. Des décisions que je ne partageais pas et qui m’ont décidé à remettre ma démission du Conseil d’Administration du Standard de Liège. Le Président du club a d’ailleurs reconnu publiquement qu’il avait commis des erreurs d’appréciation. J’espère qu’à terme, ces décisions ne laisseront pas de traces négatives, notamment sur la santé financière du Club.

Durant cette période, la Famille des Rouches a essayé de gérer la situation dans le calme. Elle a désapprouvé les débordements provoqués à son insu, à l’initiative de certains supporters excessifs.

Les actions menées par la Famille des Rouches ont été, quant à elles, décidées à l’unanimité des Assemblées Générales des Présidents de Clubs de Supporters, et ont toujours été menées dans le respect des Institutions et des installations.

De même, on a pu penser que la fronde menée contre la Direction du Club a été inspirée, voire conspirée, par des personnalités extérieures bien connues. J’affirme que ceci est totalement faux.

Pour en terminer, je tiens à remercier sincèrement ceux qui, avec moi, ont participé au succès de cette grande Famille des Rouches, composée aujourd’hui de plus de 15.000 abonnés passionnés, et rendre hommage au personnel des différents services du Standard, avec qui j’ai toujours eu des contacts constructifs et chaleureux.

Les institutions restent et les hommes passent, les conflits sont souvent source de progrès et si je m’en vais, c’est aussi parce que je ne voudrais en aucun cas que ma personne devienne une source de blocage.

Je souhaite donc bon vent à la Famille des Rouches, structure indispensable au Standard de Liège, notre Club, dont je resterai à jamais un fervent supporter.

Source : RTBF

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 5 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 335
2 jzearjzear 242
3 Tj.Tj. 199
4 GefoGefo 187
5 UI96UI96 167
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 madzo11madzo11 9
15 fritsieeefritsieee 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
KV Courtrai vs Anderlecht
1–0 50% [1]
1–2 50% [1]
Lokeren vs Charleroi
1–0 50% [1]
2–0 50% [1]
Mons vs Lierse
0–2 50% [1]
1–2 50% [1]
CS Bruges vs W. Beveren
1–0 50% [1]
2–2 50% [1]
KV Ostende vs La Gantoise
2–2 50% [1]
1–1 50% [1]
OH Leuven vs FC Malines
0–1 50% [1]
2–1 50% [1]
Standard vs Z. Waregem
2–0 50% [1]
2–1 50% [1]
KRC Genk vs FC Bruges
1–0 50% [1]
1–1 50% [1]
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - CS Bruges
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
De Camargo : « Le potentiel pour gagner la Coupe du Monde »

Igor De Camargo, le plus Brésilien des Belges, était l'invité de la 3e Mi-Temps et de La Tribune ce lundi....

Standard TV, Le Mag

Découvrez les coulisses du déplacement à Elfsborg ou encore la victoire de nos joueuses contre l'Ajax.

Fermer