Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Ce vendredi soir (20h30), le Standard reçoit comme la semaine précédente un candidat au maintien. Après Waasland-Beveren, c’est le Cercle de Bruges qui se déplace en bord de Meuse. Le gardien Yohann Thuram n’a pas envie de revivre la même mésaventure (deux buts encaissés et une victoire in extremis).

N’essayez pas de tirer de grandes déclarations de la part du Français Yohann Thuram. En bon gardien, il manie l’art de botter en touche. «  Comment je vois la fin de saison alors que les équipes sont proches l’une de l’autre au classement ? Comme vous le dites, nous n’avons jamais été aussi près d’une qualification pour les playoffs mais je me refuse à voir plus loin que nos trois prochains matches. On fera le bilan à l’issue de ces rencontres.  »

Le Standard a intérêt, face au Cercle, de retenir la leçon de Waasland-Beveren. «  J’espère qu’on ne va pas passer par autant d’émotions. Il nous reste beaucoup de choses à travailler. Ce genre de match, on l’aurait perdu il y a quelques mois. Rappelons-nous d’où on vient avec toutes nos difficultés pour gagner à domicile.  »

Titulaire depuis la fin du mois d’ocotobre, il se refuse à porter un jugement sur sa saison. « Elle est encore en cours. J’ai encore toute une série d’objectifs à atteindre. On bosse au quotidien avec Jos. J’étais en déficit de compétition et cela s’est vu lors de mes premiers matches. Je peux encore mieux et c’est ce que je me dis quand j’analyse les buts pris contre Waasland-Beveren. Quand on est perfectionniste, on aime travailler et Jos sait sur quel fil il doit tirer. Je suis sur le bon chemin. En toute humilité, je pense que je serai au top pour les playoffs.  »

Au Standard, il a retrouvé José Riga qui l’a peu aligné la saison passée à Charlton. « Comme tout le monde, j’ai été surpris par le changement de coach. José Riga est venu mais la réaction aurait été la même avec un autre entraîneur. Je répète : ce qui s’est passé à Charlton reste à Charlton. Oui, j’ai parlé avec le coach. En Angleterre, le problème n’était pas le coach mais ma situation personnelle. Pas besoin de rouvrir un dossier refermé. Ici, c’est le Standard, on a un autre objectif.  »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 12 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie