Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Face au Cercle Bruges, José Riga ne veut pas revivre le même scénario que contre Waasland-Beveren.

Jeudi après midi, avant de dispenser le dernier entraînement avant la réception du Cercle, José Riga était un observateur attentif du match amical opposant plusieurs membres du noyau pro au FK Bosna Sema. Et pour cause, il s’agissait de la première sortie en rouche de Jonathan Legear.

« Il retrouve le terrain après une longue attente »,explique le T1. « Nous n’avons pas d’objectif arrêté en ce qui le concerne. Cela dépendra de son évolution. »

Le but de José Riga et du staff sportif étant de rendre le Liégeois compétitif sans tomber dans la précipitation. « On ne doit pas commettre l’erreur de penser que tout ira très vite du jour au lendemain. Est-ce que je compte sur lui pour cette saison ? On fait ce qu’il faut pour qu’il retrouve son niveau mais sans brûler les étapes. Le but est également d’éviter les blessures à répétition. Physiquement, il est pas mal. Il avait pas mal bossé, mais rien ne remplace les matches, et le rythme. »

Durant ce match, José Riga aura également été attentif aux prestations de plusieurs joueurs susceptibles de rendre des services en PO1 comme Enoh, Lumanza ou encore Stam. « Mon but est de voir tout le monde à l’œuvre. Les joueurs doivent être prêts au moment opportun. Ce n’est pas un luxe d’avoir deux joueurs pour un seul poste. »

Ce vendredi face au Cercle Bruges, les Standardmen auront tout intérêt à ne pas rééditer les erreurs commises la semaine précédente contre Waasland-Beveren. « Quand les gens ont vu notre programme, beaucoup ont parlé de facilité pour nous. Or, on a vu par le passé que le Standard avait déjà peiné dans ce genre de match face à des équipes qui sont également concernées mais pas par le même objectif que nous. »

Ce vendredi, les Liégeois se devront d’être consistants du début… à la fin. « Contre Waasland-Beveren, il y a eu une belle réaction, mais, au préalable, nous nous sommes compliqué la tâche. Nous avons été efficaces en fin de match. Face au Cercle, il s’agira de ne plus se mettre dans les problèmes en étant intransigeants derrière et réalistes devant. »

Face au Cercle, le Standard risque d’être confronté au même type de rencontre que la semaine précédente. « On connaît la clé de ce match qui est de trouver l’ouverture rapidement et surtout d’éviter de se donner des frayeurs. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 12 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie