Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Mehdi Carcela, toujours en délicatesse avec ses adducteurs qui le tiennent sur la touche depuis trois mois, s’est confié en exclusivité à Sudpresse pour évoquer les résultats catastrophiques du Standard mais aussi sa condition difficile et son envie de revenir rapidement sur les terrains.

Mehdi Carcela n’était peut-être pas sur le terrain lors du funeste match contre Zulte Waregem, mais il était aux premières loges, dans les tribunes. Certains supporters ont pris Roland Duchâtelet en grippe et ne sont pas près de lâcher prise. «  Les joueurs vivent des moments difficiles, et le président aussi  », constate l’ailier de Sclessin.

«  Moi, je vois que Roland Duchâtelet fait beaucoup pour le club et nous, les joueurs. Il prend soin de nous. Il ne ménage pas ses efforts. Il ne faut pas perdre de vue que s’il n’était pas là, il n’y aurait peut-être pas de Standard ! Et puis, ce n’est pas lui qui se trouve sur le terrain. Durant le mercato estival, je le maintiens, il a réalisé de bons achats. Mais les joueurs vivent des moments très compliqués. Moi, je suis Liégeois, je peux encore comprendre certaines réactions. Il y a un excès de frustration dans les tribunes mais c’est une mauvaise chose que d’en vouloir à Roland Duchâtelet. Il ne possède pas de baguette magique pour que soudainement, son club enchaîne les victoires. La responsabilité incombe aux joueurs, à tous pas que les 11 qui sont sur la pelouse.  »

« Il faut que les supporters crient pour nous soutenir »

Les tribunes grondent et les supporters les désertent de plus en plus. Le stade était loin d’être comble lors de l’affiche contre le Club de Bruges tandis que face à Lokeren lors d’un capital huitième de finale de Coupe de Belgique, on dénombrait moins de 5.000 personnes. Incroyable.

«  Ça m’a fait mal de voir aussi peu de monde dans le stade ! Je ne me rappelle pas avoir jamais vu ça. Malheureusement, il est difficile de m’exprimer là-dessus. C’est sur le terrain que les joueurs doivent s’exprimer. Et pour donner le meilleur de nous-mêmes, nous avons besoin du soutien des supporters. C’est la meilleure chose qu’ils aient à faire pour nous aider à atteindre les playoffs 1 et que tout le monde soit content. On n’entend plus les fans et c’est particulièrement frustrant. Même des chants hypocrites, on s’en fout. Il faut qu’ils crient !  »

> L’interview confession de Mehdi Carcela à lire dans nos éditions sportives de ce samedi.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 15 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie