Le Standard a mené le match de bout en bout, sans forcer son talent, mais avec une application qui autorise de bien beaux espoirs…

Et de cinq victoires, Europa League inclue!

Le Standard poursuit, sans coup férir mais avec une application prometteuse, son rodage de grande ampleur en prévision des rencontres plus significatives qu’il ne va pas tarder à devoir disputer.

Hier soir, il n’a pas eu besoin de forcer son talent pour prendre la mesure d’une équipe lierroise qu’il a débordée quand et comment il l’a souhaité.

Adepte du turn over, Guy Luzon avait apporté trois modifications à la formation qui s’était imposée à Malines : Özturk, Bulot et De Camargo avaient pris les places de Cissé, Mpoku et Batshuayi. Ces derniers s’étaient installés sur le banc. Stanley Menzo avait, lui, reconduit l’équipe qui s’était inclinée de justesse devant Zulte Waregem.

Le Standard ne se rua pas dans une offensive initiale échevelée. Il veilla, dans un long premier temps, à bien quadriller le terrain, autour d’un Özturk qui avait trouvé sa place d’emblée. L’équipe liégeoise imposa son pressing au milieu du terrain tout en allant planter, par ses joueurs de flanc qui rentraient dans le jeu presque sans opposition, quelques banderilles encore inoffensives dans une défense adverse inconsistante, beaucoup trop lâche dans son marquage. La moindre accélération l’affectait et les infiltrations la piégaient.

Dans leur approche qui se voulait variée et collective, les Standardmen n’étaient pas gênés le moins du monde. Ils forcèrent d’abord quelques coups de coin improductifs avant que, sur l’un d’eux, délivré par Mujangi Bia, le coup de tête de Kanu ne frôle la transversale.

À la 17e minute, Mujangi Bia remonta tranquillement le terrain sur son flanc gauche. Aucun Lierrois ne le contraria. Ezekiel et Bulot s’immiscèrent dans les enchaînements syncopés dans l’axe. Mujangi Bia paracheva sereinement l’action (1-0).

Deux minutes plus tard , Swinkels intervint en léger retard devant Ezekiel qui s’engouffrait dans l’axe. Sur la ligne du grand rectangle, Mujangi Bia hérita d’un ballon qu’il déposa posément dans le but, d’un long lob assuré (2-0). En trois rencontres, le nouveau réalisateur de Sclessin venait d’inscrire quatre goals et de distiller trois assists. Il n’allait pas en rester là.

À la 32e, alerté par une courte transversale de De Camargo, Mujangi Bia rentra dans le jeu pour tirer à ras du montant. Quelques secondes plus tard, il frappa le dessus de la transversale. Tout cela, sans avoir à forcer son talent.

Le Standard, hier soir, n’était pas gourmand, mais il restait concentré sur son sujet. Özturk se retira moins d’une heure après son apparition, sous l’ovation nourrie d’un public bon enfant. Cissé et Batshuayi, qui relaya un De Camargo altruiste, s’intégrèrent aussitôt dans cette mécanique déjà bien huilée.

À la 67e, à l’entrée du rectangle, Mujangi Bia – toujours lui – s’appuya sur Ezekiel sur sa droite. Cafouillé, une fois encore, par la défense lierroise, le ballon lui revint. Son tir, rebondissant sur un adversaire, lui permit de signer un triplé et de porter son total, cette saison, à cinq buts et trois assists en cinq rencontres.

Guy Luzon fit alors monter au jeu Tal Ben Haim, qui prit la place d’un Van Damme qui, à l’instar de l’ensemble de ses partenaires, n’avait pas démérité.

On attend, à présent, de le confronter à une opposition plus consistante pour jauger vraiment ce Standard-là…

Source : dhnet.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 5 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 221
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 64
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 pascalpascal 11
13 hell-sidehell-side 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Yohann Thuram : « Oui, ce stade donne le frisson ! »

Arrivé au Standard mardi dernier, Yohann Thuram avait déjà pris place sur le banc de touche. Le sympathique gardien français...

Standard 3 – 0 Lierse: le bulletin de notes des Rouches

Kawashima 6.5 : Le Japonais n’a strictement rien eu à faire. Opare 7 : Plusieurs montées bien senties sur le flanc...

Fermer