Europa League : le Standard débutera à domicile face à Esbjerg avant d'aller à Elsborg et Salzbourg - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Tirage plutôt clément pour le Standard qui évite les ténors du deuxième chapeau en tombant contre le Red Bull Salzbourg dans le groupe C. Genk affrontera quant à lui le Dinamo Kiev dans le groupe G.

Les Rouches devront également se déplacer en Suède (Elfsborg) et au Danemark (Esbjerg). Le Racing Genk et le Dinamo Kiev se disputeront sans doute la qualification avec le Rapid Vienne, sorti des barrages de la Ligue des Champion. Le FC Thoune (Suisse) sera le petit poucet de ce groupe.

Les Liégeois peuvent se montrer satisfaits du sort qui leur a été réservé, eux qui restent invaincus en 6 matches de tours préliminaires dans cet Europa League après une double victoire en barrage face au FC Minsk, à l’aller (0-2) et au retour jeudi à Sclessin (3-1).

Placé dans le chapeau 1, le Standard était tête de série et affrontera ainsi les vice-champions d’Autriche, facile vainqueur eux aussi dans leur barrage pour l’Europa League des Lituaniens de Zalgiris, avec deux succès 5-0 à l’aller et 0-2 au retour à Zalgiris.

Elfsborg est le champion de Suède et s’est offert en barrage les Danois de Nordsjaelland (1-1 à domicile, 0-1). D’autres danois, ceux de Esbjerg, 4e de leur championnat la saison dernière, se sont payés eux le scalp des Français de Saint-Etienne en barrage (4-3 et 0-1 en France).

 

Le calendrier des Rouches

19/09 19h Standard – Esbjerg

03/10 21h05 Elsborg – Standard

24/10 21h05 Salzbourg – Standard

07/11 19h Standard – Salzbourg

28/11 21h05 Esbjerg – Standard

12/12 19h Standard – Elsborg

 

Genk affrontera Mbokani

Vainqueur de la Coupe de Belgique en mai dernier, le Racing de Genk a hérité des Ukrainiens du Dinamo Kiev, des Autrichiens du Rapid de Vienne et des Suisses du FC Thoune dans le groupe G de la phase de poules de l’Europa League de football.

Versé dans le deuxième chapeau, les Limbourgeois étaient assurés de jouer contre une tête de série. Le sort lui a réservé le Dinamo Kiev, 3e de son championnat dont il a longtemps été l’un des leaders incontestés jusqu’à l’arrivée du Shakhtar Donetsk. Le Dinamo Kiev, c’est aussi le nouveau club de l’ancien joueur d’Anderlecht et du Standard Dieumerci Mbokani, mais aussi de Jeremain Lens (PSV) et Benoît Trémoulinas (Bordeaux). Ex-joueur du Lierse, le Croate Ognjen Vukojevic y a aussi trouvé refuge. Kiev s’est qualifié en barrage en s’imposant deux fois face aux Kazakh de Aktobe (2-3 et 5-1).

Le Rapid de Vienne est aussi un nom connu. Les Autrichiens ont fini 3e de leur compétition nationale l’an dernier et se sont qualifiés en écartant les modestes Géorgiens du FC Dila Gori en barrage avec deux succès 1-0 à Vienne à l’aller et 0-3 en Géorgie au retour jeudi.

 

Le FC Thoune enfin a un passé plus jeune. C’est sa deuxième participation à la phase de poule de l’Europe League. Les Suisses ont écarté jeudi en barrage le Partizan Belgrade, battu 1-0 à l’aller en Serbie, et vainqueur 3 à 0 à domicile.

 

Zulte Waregem n’aura pas la tâche facile

Dans le quatrième chapeau pour le tirage au sort, Zulte Waregem savait que le sort n’allait pas forcément lui être favorable en phase de poules de l’Europa League. De fait, les vice-champions de Belgique ont hérité, dans le groupe D, des Russes du Rubin Kazan, des vainqueurs de la FA Cup en Angleterre, Wigan Athletic et des champions de Slovénie du NK Maribor.

Tout heureux d’avoir assuré sa qualification à la dernière minute de son barrage à Apoel Nicosie (1-2), après un match nul 1-1 au stade Constant Vanden Stock, Zulte Waregem peut disputer la phase de groupe de l’Europa League qu’il va jouer au stade Jan Breydel de Bruges.

Il aura fort à faire face à Rubin Kazan, champion de Russie en 2008 et 2009 et vainqueur de la Coupe nationale en 2012. Même si Kazan a du se contenter de la 6e place de son dernier championnat, c’est du solide avec notamment en ses rangs: le Français Chris Mavinga (ex-Genk), le Turc Gökdeniz Karadeniz et le Français Yann M’Vila.

Wigan Ahtletic évolue en deuxième division en Angleterre, mais c’est le vainqueur de la Coupe d’Angleterre (contre le Manchester City de Vincent Kompany), ce qui a sauvé sa saison en Premier League avec une 18e place, synonyme de relégation.

 

Enfin le troisième adversaire de Zulte Waregem – pour sa deuxième participation à la phase de poule de l’Europa League, est le NK Maribor, champion de Slovénie.

 

Le groupe le plus chauds

On notera que le groupe J regroupe les supporters les plus chauds d’Europe puisque la Lazio Rome, Trabzonspor et le Legia Varsovie s’y affronteront notamment !

Les rencontres se disputeront du 19 septembre au 12 décembre et les deux premiers de chacun des groupes seront qualifiés pour les 16es de finale, que rejoindront aussi les 8 équipes ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des Champions.

La finale de l’édition 2014 de l’Europa League a lieu le 14 mai à Turin.

 

Les différents groupes :

– Groupe A : Valence, Swansea, Kuban Krasnodar, Saint-Gall

– Groupe B : PSV, Dinamo Zagreb, Chornomorets, Ludogorets

– Groupe C : Standard, Salzbourg, Elfsborg, Esbjerg

– Groupe D : Rubin Kazan, Wigan, Maribor, Zulte Waregem

– Groupe E : Fiorentina, Dnipropetrovsk, Paços de Ferreira, Pandurii

– Groupe F : Bordeaux, APOEL Nicosie, Francfort, Maccabi Tel-Aviv

– Groupe G : Dynamo Kiev, Genk, Rapid Vienne, Thoune

– Groupe H : Seville, Fribourg, Estoril, Liberec

– Groupe I : Lyon, Betis, Guimaraes, Rijeka

– Groupe J : Lazio, Trabzonspor, Legia, Apollon Limassol

– Groupe K : Tottenham, Anzhi, Sheriff Tiraspol, Tromsö

– Groupe L : AZ Alkmaar, PAOK Salonique, Maccabi Haïfa, Shakthar Karagandy

Source : dhnet.be

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 18 Guests, 4 Bots
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 171
2 tofb17tofb17 125
3 nordi1111nordi1111 123
4 UI96UI96 121
5 Tj.Tj. 112
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 105
7 christ0076christ0076 96
8 ced0211ced0211 95
9 GefoGefo 91
10 anthyves69anthyves69 90
11 jzearjzear 84
12 Lemmer MichelLemmer Michel 82
13 imamiahimamiah 80
14 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 74
15 NATURALNATURAL 68
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
<
Standard de Liège
KV Mechelen
Jupiler Pro League
Samedi 1 novembre - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Cercle Bruges – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie