Trebel : « Le but ? Oui, je peux m’en vouloir »

Pendant qu’Aleksandar Jankovic s’est longtemps entretenu, à l’issue du match, avec Bruno Venanzi, Daniel Van Buyten et Olivier Renard, dans la mixed zone implantée au 3e étage de l’Amsterdam ArenA, Adrien Trebel tentait de positiver : « Cette défaite va nous faire grandir », dit-il.

« À ce niveau, ce sont des détails qui font la différence… » Précisément, le capitaine français en a fait, hier, la très amère expérience : c’est sur sa perte de balle que l’Ajax a inscrit l’unique but de la rencontre. « Sur l’action, je veux dévier le ballon pour Ishak (Belfodil) qui le touche, mais il est intercepté et permet aux Néerlandais de repartir en contre. Avec le résultat que l’on sait. Oui, je m’en veux, d’autant que j’avais insisté avant le match pour que nos services soient précis, mais je vais continuer à travailler…» À l’arrivée, c’est un terrible sentiment de frustration qui habitait le camp liégeois. «Par rapport à la première mi-temps », nuance Trebel. « On a laissé trop d’espace à une équipe qui manie bien le ballon et a imposé son rythme, alors que nous avions à chaque fois un mètre de retard. Dans ces conditions, c’est difficile face à une formation de ce calibre. Puis, on a réussi à mettre une grosse pression à cette équipe de l’Ajax et à la mettre en difficulté. »

Adrien Trebel refuse de croire que tout est déjà joué dans ce groupe G dominé par l’Ajax et le Celta Vigo. « Ce bilan d’un point sur six va nous obliger à vaincre le Panathinaikos à Sclessin, lors de la 3e journée de cette Europa League, mais aussi à aller faire un résultat à Athènes et à Vigo. Si on ne fait pas la course en tête, pourquoi n’en serions-nous pas capables ? On a montré, après le repos, un beau visage et affiché une grosse envie. Le coach insiste beaucoup sur cela. C’est le football… Maintenant, c’est la visite dominicale d’Anderlecht qui doit occuper toutes nos pensées… »


Réaction d’Adrien Trebel après Ajax Amsterdam – Standard

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire