Les réactions de quelques acteurs au terme de la rencontre au micro de VOO Foot.

Mbaye Leye : « Offensivement, sur les reconversions, on pouvait faire quelque chose mais malheureusement, la dernière passe n’était pas là aujourd’hui. On sait qu’à chaque moment avec le Standard, il peut y avoir des éclairs. Quand tu joues au Standard, il faut être plus efficace et on ne peut pas se permettre de prendre un but comme le deuxième. » Sur le plan personnel et sa blessure, le Sénégalais affirme qu’il « recommence à courir et qu’il va revenir bientôt. »

Thorgan Hazard : « Il y a de la frustration car en première mi-temps, on était mieux au niveau du jeu tandis qu’en termes d’occasions, c’était la même chose. Il y a encore beaucoup de réglages à faire, surtout au niveau des automatismes . Ce qui qui a pêché aujourd’hui, c’est la dernière passe, c’est la finition. Vu comme le Standard évolue, c’est bien parti pour eux. »

Paul-José Mpoku : « J’attendais ce coup franc depuis longtemps. Je suis content, surtout que ça rapporte une victoire. Le team-manager, Pierre Lochte, m’avait conseillé quelque chose et je lui dédie ce coup franc. C’est pour ça que j’ai couru vers lui. Le Standard s’arrêtera là où nous nous arrêterons. Si on continue de la sorte, on est imbattable ! Ce n’était pas facile, surtout contre une équipe comme Zulte qui est toujours bien organisée et qui est une très bonne équipe. Aujourd’hui, on a encore fait la différence et chapeau à l’équipe. »

Raphaël Cacéres : « On était bien en place mais on n’a pas été juste dans la dernière passe. Ce n’est pas grave, il faudra relever la tête au prochain match et retrouver les automatismes. Sur l’ensemble du match, on perd mais on n’a pas été ridicule. Ce sont des détails, on prend ce but sur coup de pied arrêté et après, on essaie de se découvrir et on prend ce deuxième but. On va essayer de relever la tête. »

Eiji Kawashima : « En première mi-temps, j’étais tranquille. C’était un match très dur mais on a travaillé beaucoup. A la mi-temps, le coach nous a dit de jouer avec plus de passion. On a couru davantage et on était plus efficace en deuxième mi-temps. On est content de garder le zéro. Quand il est question de la sélectionne nippone, le portier affirme que « ce sera très important pour lui de jouer la Coupe du Monde avec le Japon mais qu’avant il y a les Playoffs.« 

Jelle Van Damme : « Ce n’était pas simple ! Zulte joue bien et c’est une équipe bien organisée. En première mi-temps, le jeu n’était pas assez rapide et on ne trouvait pas assez de solutions entre les lignes. Il fallait jouer plus vite et être plus agressif, ce qu’on a réussi à faire en deuxième période. Mon but est un peu le même que celui à Courtrtai . J’ai eu de l’espace et j’ai été jusqu’au bout. Sur la passe de Mehdi, je vois Bossut qui était sorti. Au début, je voulais faire un lob mais je me suis dit de jouer simple en la mettant entre ses jambes. C’est une qualité de notre équipe de sortir vite. Dans le football moderne, les phases arrêtées constituent quelque chose d’essentiel et de décisif dans ce genre de matches. Sur les 90 minutes, on mérite les trois points. »

Francky Dury : « C’était un match équilibré. Le Standard était un peu mieux en première mi-temps mais on était bien organisé. Sur les vingt premières minutes de la seconde mi-temps, on s’est créé trois occasions mais on a manqué la dernière passe. La différence, c’est le premier but qu’ils marquent. Il ne faut pas me donner trop de temps. Les six prochaines semaines, on doit travailler sur le plan physique et tactique/technique mais ce sont des petits détails. On a montré aujourd’hui qu’on est une bonne équipe mais le Standard était mieux. Ils sont les principaux candidats pour le titre ! »

Guy Luzon : « On a vraiment beaucoup d’armes offensivement. On sait marquer en contre-attaque, sur coup de pied arrêté. On travaille tous ces aspects à l’entraînement et on est content de ne pas avoir pris de but. La première mi-temps était timide de notre part et on n’a pas montré ce qu’on voulait. En deuxième mi-temps, on a joué avec plus de passion et de patience. On a su marquer grâce à nos supporters qui ont été fantastiques. On attaque à 10 joueurs et on défend à 10 joueurs, c’est comme ça que le football moderne se joue. On attaque avec le plus de joueurs possibles pour surprendre l’adversaire. » En réponse à Francky Dury quant au titre, l’Israélien déclare  » ne pas écouter tout ce qui se dit sur son équipe et se concentrer sur le prochain match.« 

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, Tj., 16 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 342
2 jzearjzear 250
3 Tj.Tj. 207
4 GefoGefo 193
5 UI96UI96 177
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - CS Bruges
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Le Standard domine Zulte Waregem (2-0) et chambre Thorgan Hazard: « Alors, t’avais dit quoi sur Twitter? »

Malgré une première mi-temps équilibrée, le Standard a profité des deux grosses occasions mises à sa disposition en deuxième mi-temps...

Le Standard libéré par Mpoku et Van Damme contre Z.Waregem

Après le partage d’Anderlecht à Courtrai hier (2-2), le Standard a pris le meilleur sur Zulte Waregem. Thorgan Hazard et...

Fermer