Vous êtes ici
Home > Walfoot > Le Standard empêchera-t-il Witsel de disputer la Ligue des Champions asiatique ?

Le Standard empêchera-t-il Witsel de disputer la Ligue des Champions asiatique ?

Le Standard réclame de l’argent au Tianjin Quanjian pour le transfert de Witsel. Les Rouches ont déposé une plainte à la FIFA et si le club chinois ne verse pas ce qu’il doit aux Rouches, Tianjin ne pourrait peut-être pas participer à la Ligue des Champions asiatique.

Lorsqu’un joueur sous contrat est transféré dans un club d’une fédération différente, ce club doit payer le montant du transfert plus une indemnité de « formation » au club où le joueur a été formé entre ses 12 et ses 23 ans.

Axel Witsel a donc été formé au Standard de ses 12 à ses 23 ans et le Tianjin Quanjin devait verser une contrepartie des 20 millions déboursés pour l’attirer du Zénith Saint-Petersbourg, au Standard. Une somme de 900.000€ plus précisément, comme l’indique Sudpresse. Un montant que n’a pas reçu le club principautaire malgré sa plainte à la FIFA.

Si le nouveau propriétaire de Witsel ne se décide pas à payer ce qu’il doit, il pourrait recevoir une sanction financière du Comité de discipline de la FIFA mais aussi sportive. Le Tianjin pourrait se voir retirer 2 ou 3 points du classement final du championnat chinois ce qui permettrait à Hebbei de passer devant et empêcherait le Tianjin de participer à la Ligue des Champions asiatique.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-09/le-standard-reclame-de-largent-au-tianjin-quanjian-pour-witsel#ixzz4xwjHPAeY

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top