Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le président rouche aurait une offre de 60 millions € pour le rachat du Standard.

« Il n’est plus question de vendre le Standard. » Roland Duchâtelet est-il revenu sur ces propos tenus mi-juin ? Est-il de nouveau vendeur suite aux nouveaux incidents avec les supporters qui ont émaillé ce début de saison difficile ? Interrogé sur le sujet, le président du Standard reste muet. Mais différents indices laissent penser qu’il pourrait se séparer du Standard.

Premier élément : la nomination de Bruno Venanzi au poste de vice-président. Le co-fondateur du fournisseur d’énergie Lampiris n’est pas entré dans l’actionnariat du club mais… En 2011, il était intéressé par le rachat, avec d’autres acteurs de la région liégeoise. Mais le projet n’avait pas abouti car Roland Duchâtelet avait pris tout le monde de vitesse. Venanzi arrive donc dans une autre fonction. Et cette arrivée pose question quand on connaît ses relations : c’est un proche de Roland Duchâtelet, OK, mais c’est aussi un proche de Lucien D’Onofrio et de Christophe Henrotay, deux ennemis du président rouche. Pourquoi s’entourer de la sorte ? Une réponse plausible : pour préparer sa succession.

Deuxième élément : lundi, la RTBF annonçait, au conditionnel, que Roland Duchâtelet « réfléchirait à une offre de rachat du Standard 60 millions » d’euros en provenance du Moyen-Orient. Interrogé sur le sujet à La Tribune, sans savoir que l’info était sortie, Marc Coucke estime qu’il s’agirait d’une très bonne offre pour le Standard. Pour rappel, le président du Standard avait investi un peu plus de la moitié (32 millions) l’été 2011 alors que le noyau était nettement plus étoffé que l’effectif actuel. Roland Duchâtelet a aussi retiré 20 millions des caisses du Standard, sous forme de dividendes, en mai 2013.

À noter qu’il n’y a apparemment pas de lien entre le premier élément et le second. On peut penser que l’offre de 60 millions est en concurrence avec le projet qui impliquerait Bruno Venanzi. Avec qui derrière ? Pourquoi pas Pierre François? L’ex-directeur général, écarté par Roland Duchâtelet en juin 2012, a plusieurs fois confié à des proches qu’il aimerait revenir au Standard et que le deal pourrait se faire à court terme.

Rien ne permet d’affirmer que Roland Duchâtelet s’est bel et bien remis dans une logique de revente. Le mieux, pour éviter de repartir dans des suppositions, serait qu’il réagisse à la rumeur. Celle-ci en vaut la peine…

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 12 Guests, 3 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 imamiahimamiah 231
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie