Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le Standard a stoppé le deal avec Al Arabi car il n’a pas trouvé de remplaçant (libre) valable, mais…

En apprenant lundi que le Standard avait laissé partir Igor De Camargo au Qatar en vue d’un transfert immédiat à Al Arabi, on s’était demandé comment Roland Duchâtelet avait pu envisager le départ de son meilleur attaquant cette saison alors que le mercato est fini (dans le sens des arrivées) et que le secteur offensif est déjà léger même après le retour d’Imoh Ezekiel.

À nos yeux, les conditions contractuelles du joueur (gros salaire et fin de bail dans un an et demi) et l’offre d’Al Arabi très intéressante pour le Standard et pour le joueur ne faisaient pas le poids par rapport à l’aspect sportif.

« Igor s’est rendu à Al Arabi pour discuter et visiter le club, mais le Standard est très clair sur une chose : il restera au Standard au minimum jusqu’à la fin de la saison », affirmait le club lundi dans un communiqué.

Deux éléments ont poussé Roland Duchâtelet à revoir sa position initiale : l’intervention de Bruno Venanzi et d’Axel Lawarée, qui ont fait savoir qu’un départ immédiat était néfaste pour le Standard, et (surtout ?) l’absence de solution de remplacement immédiat. Car c’était prévu : le Standard avait conditionné un départ à l’arrivée d’un autre attaquant, libre et donc autorisé à s’engager et à jouer maintenant avec un club.

La solution proposée au Standard… par Al Arabi se nommait José Henrique Da Silva Dourado. Mais après analyse, il a été jugé que l’attaquant brésilien, qui n’a jamais joué ailleurs qu’au Brésil, ne pouvait constituer une solution valable dans l’immédiat. Le Standard a donc fait marche arrière et l’a fait savoir à Igor De Camargo, qui était déjà parti à Doha vu l’urgence du dossier.

« Le Standard a effectivement dit à Igor que le deal ne se ferait pas », confirme Paul Stefani, l’agent de l’attaquant de 31 ans, qui est au Qatar avec le joueur depuis dimanche. « Il n’y a pas d’accord entre les trois parties, mais le dossier n’est pas fermé. On doit parler avec le Standard car Igor veut encore réfléchir. C’est le genre d’opportunité qui ne se représente peut-être pas. On va donc voir si une solution peut être trouvée. On reste ici encore quelques jours. »

Igor De Camargo n’a donc pas repris l’avion mardi soir comme espéré par la direction rouche. Et il n’est pas certain à l’heure actuelle qu’il finira la saison au Standard. S’il met la pression pour partir et qu’un autre attaquant ayant le bon profil se manifeste, un revirement de situation n’est pas à exclure. Le mercato se referme le 18 février au Qatar.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 6 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 imamiahimamiah 231
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie