Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le président du Standard est conscient que la situation est mauvaise mais aussi que le staff et les joueurs ont besoin de temps.

Pour couper court aux rumeurs et répondre aux interrogations : non, Guy Luzon n’est pas menacé ! Nous avons pris la température à Sclessin et, à l’heure actuelle, en tout cas, Roland Duchâtelet ne songe pas une seule seconde à virer son coach.

Le président du Standard est conscient que la situation sportive n’est pas bonne : il n’est pas heureux non plus avec le bilan chiffré de son équipe, qui place le Standard à la 11e place avec 8 points sur 21 et la plus mauvaise défense avec 16 buts encaissés en seulement 7 matches.

Mais Roland Duchâtelet ne perd pas de vue deux facteurs importants. Le premier concerne le recrutement. Il reste évidemment convaincu que les joueurs qu’il a fait signer cet été sont de vrais renforts et qu’ils apporteront une plus-value cette saison.

Il sait aussi que le noyau a complètement changé, avec des départs majeurs (Batshuayi, Ezekiel, Vainqueur, Kanu, Opare…) et un paquet d’arrivées (10 joueurs pour le noyau A). Il sait que le nouveau Standard n’a été constitué que fin août (arrivées tardives + blessures). Il ne va donc pas faire payer au coach les aléas d’un mercato sur lequel Guy Luzon n’a pratiquement pas d’emprise.

Le président avait d’ailleurs prévenu lors du Business Meeting que, à cause des aléas du mercato, le Standard ne serait pas prêt en début de saison et qu’il commencerait par vivre des semaines difficiles. Malgré la déroute ostendaise, samedi, et malgré le vent de colère qui a soufflé dans les tribunes, Roland Duchâtelet garde la même ligne de conduite et prône la patience. Il veut donner du temps à Guy Luzon pour bâtir une équipe compétitive.

Combien de temps ? C’est toute la question. Il ne faut pas non plus que la situation s’éternise trop. Car, même quand il apporte un soutien inconditionnel à un coach qu’il a lui-même choisi, il est toujours soumis à la réalité implacable des résultats, qui va de pair avec l’attitude des supporters. Ron Jans en sait quelque chose.

Il ne faudrait donc pas que Guy Luzon perde contre Rijeka jeudi. Puis, vu le programme, il faudra trois succès à Waasland-Beveren, à Heist en Coupe et contre le Lierse. Car après, le mois d’octobre s’annonce très chaud avec, notamment, des déplacements à Feyenoord, au Club Bruges et à Anderlecht, sans oublier les venues à Sclessin de Zulte Waregem et de Séville ! Pour renouer avec la victoire et éteindre le feu qui couve, c’est maintenant que cela se joue…

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 12 Guests, 5 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie