Knockaert : « Jonathan Legear, c’est vraiment un mec en or »

Auteur du seul but de la rencontre entre le Standard et Anderlecht, Jonathan Legear est pointé comme l’homme du clasico. Ses coéquipiers ont tenu à souligner son tempérament et son professionnalisme après avoir vécu des moments difficiles depuis le début de la saison.

« Il montre ses qualités à l’entraînement et malgré les problèmes extra-sportifs, il a montré qu’il était bien présent« , a commenté Réginal Goreux.

Et Anthony Knockaert d’enchaîner : « Je suis content pour lui parce qu’il n’a pas eu beaucoup de chance depuis le début de la saison. Il a connu diverses blessures. C’est vraiment un mec en or. »

Jonathan Legear dans le onze de base, ce fut une réelle surprise. L’option s’est avérée payante pour Yannick Ferrera qui tient toutefois à relativiser son choix : « Quand on met un joueur, c’est qu’on est convaincu qu’il va apporter quelque chose et Jonathan a vraiment apporter ce dont nous avions besoin. Il a de l’expérience, du leadership. Il a fait ce qu’il fallait. Il a marqué et on va dire que mon choix est magnifique mais si trois minutes après, Ezekiel fait 1-1, on ne parle plus de choix-là. Tout est exagéré en mal quand on perd et tout est exagéré en bien quand on gagne. Le choix a été gagnant aujourd’hui et on va continuer à travailler, c’est cela l’essentiel. »

Bref, ce but et sa prestation ne signifient pas forcément qu’il est désormais assuré d’une place de titulaire contre Courtrai dans quinze jours.

« Je ne sais pas si la saison du Standard a débuté aujourd’hui. Je vous laisse le soin d’en parler ou de le penser. Après la défaite de Saint-Trond, on avait dit qu’on était à nouveau arrêté. Donc, moi, je regarde match après match. Mais c’est clair que cette victoire va donner un sérieux boost« , a confié Jelle Van Damme.

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire