Juste un accident de parcours ? | Standard-rouche.beStandard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Battu pour la deuxième fois en Pro League, le Standard est capable de rebondirà Bruges. Parce qu’il va récupérer Batshuayi et qu’il en a les moyens.

Le Standard n’a jamais concédé deux défaites de suite, toutes compétitions confondues (*). Il n’avait jamais été battu après avoir ouvert la marque et n’avait jamais encaissé trois buts en championnat avant de trébucher contre La Gantoise (2-3)… S’il convient de se méfier de certains chiffres ou séries, quelques éléments peuvent expliquer le revers liégeois contre les Buffalos.

Batshuayi absent, ça se voit…

L’attaquant international espoir (17 réalisations) était critiqué, ces dernières semaines, pour son entêtement à vouloir forcer les choses et s’ouvrir le chemin du but, dans sa quête pour le titre de meilleur buteur. Suspendu contre Gand, son absence a rappelé combien il pouvait manquer à son équipe. Cette saison, il a été décisif quelques fois, notamment au match aller à Gand où il avait débloqué la situation pour ramener un succès laborieux (0-1). Sa présence n’est pas la garantie d’un succès, mais il aurait peut-être transformé une des occasions manquées par De Camargo.

Pas assez percutant en première période, le troisième attaquant liégeois a attendu la deuxième pour être réellement dangereux. Il a buté deux fois sur Sels, autant par manque de chance que de précision et de conviction. Son but annulé pour hors-jeu aurait pu changer la donne. Mais M. Van de Velde, et son assistant, en ont décidé autrement. À tort ou à raison? Il reste difficile, même après avoir visionné la séquence au ralenti à plusieurs reprises, de se faire une opinion tranchée sur la justesse de la décision de l’arbitre.

Trop d’occasions laissées…

Outre les trois buts marqués, La Gantoise s’est au moins créé trois autres occasions franches: une reprise de la tête de Lepoint déviée par Kawashima et un essai de Puljic qui a fini sur la latte en première période ainsi qu’une frappe lointaine de Kage qui n’est pas passée loin du but du gardien japonais. Le Standard n’a pas habitué, en championnat du moins, à laisser autant d’opportunités à son adversaire. Évidemment Kanu a marqué contre son camp, et cela ne va pas plaider sa cause dans son duel avec Arslanagic pour le poste de défenseur central aux côtés de Ciman.

Ne pointer que la défense du doigt serait réducteur, puisque sur le deuxième but, un des deux médians axiaux (Vainqueur ou de Sart) aurait peut-être dû suivre le déplacement de Lepoint, et sur le troisième le marquage, d’un point de vue collectif, n’est pas assez strict – de Sart laissé partir Puljic et De Camargo n’anticipe pas.

Mircea Rednic avait densifié son milieu, et envoyé ses joueurs au «combat». Les Gantois n’ont pas été supérieurs dans le jeu, mais ils ont été conquérants, au contraire de Rouches qui, après vingt bonnes premières minutes, n’ont pas maintenu la pression, ou au moins répondu au défi physique.

Et maintenant?

La question va alimenter la semaine, qui se ponctuera par un déplacement aux allures d’avant-goût de play-off au FC Bruges: le Standard saura-t-il se relever après cette défaite contre Gand? Il semblait bien installé sur son nuage, avec son matelas de points d’avance. Mais dimanche soir, en cas de succès, les Blauw en Zwart pourraient revenir à quatre unités, voire à deux au début des play-off 1 si les deux équipes font les mêmes résultats lors des deux dernières journées de la phase régulière.

Contre Zulte-Waregem et à Charleroi, les Rouches avaient gagné, sans briller. Contre Gand, ils n’ont pu éviter la punition. Les joueurs liégeois, après la rencontre, ont assuré qu’ils ne doutaient pas. On peut les croire. Le retour de Batshuayi et la volonté de certains joueurs de se montrer à leur avantage lors d’un «gros» match constituent au moins deux raisons de penser que le Standard peut envisager le déplacement à Bruges sans l’appréhension d’une troisième défaite en championnat. Un partage sera déjà une bonne affaire pour Guy Luzon, qui saura être prudent si la situation le nécessite.

(*) avant celle contre Gand, le Standard avait subi sept défaites toutes compétitions confondues : cinq en Ligue Europa ; une en Coupe de Belgique et une en championnat. Dans la foulée, il a partagé quatre fois et gagné trois fois.

Source : lavenir.net

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Calendrier
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
The Champions – Viva Standard !
Articles récents
Site officiel
Les clubs de supporters
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 37
2 denisdddenisdd 32
3 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 31
4 tofb17tofb17 30
5 Tj.Tj. 29
6 roth349roth349 28
7 UI96UI96 27
7 ewasonewason 27
9 imamiahimamiah 25
10 Matricule_16Matricule_16 24
11 GefoGefo 23
11 anthyves69anthyves69 23
11 NATURALNATURAL 23
14 nordi1111nordi1111 22
14 Mathis AmenMathis Amen 22
Archives
Prochaine rencontre
PANATHINAIKOS F.C.
STANDARD DE LIEGE
Champion's League
mardi 05 Août - 20h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 24 Guests, 5 Bots
Calendrier JPL - Prochaine journée
Calendrier JPL - Journée précédente
Meilleurs buteurs
Classement Jupiler League
LDC - Groupe des Champions
LDC - Groupe des Non Champions
Partenaire Unibet
Sondage

Courtrai - Standard de Liège : L'homme du match

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Courtrai – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Suivez-moi sur Twitter
Articles triés par catégorie